Attestation employeur en retard!

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 juil. 2018 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2018 à 10:08
Bonjour,
Le contrat d'apprentissage de mon fils s'est terminer le 17 Juillet et à ce jour,nous n'avons toujours pas l'attestation employeur, le solde tout compte et le dernier salaire de juillet.
Mon fils a envoyé un sms à son patron et monsieur est en vacance, il revient que mardi! Mon fils lui a renvoyé un autre message s'il etait possible de demander à son comptable de faire plutot et le patron lui marque: je vais voir ça.On se moque du monde!
Je lui est envoyé un message vocal dans lequelle qu'il me telephone concernant l'attestation employeur..... aucune nouvelle!
j'ai envoyé un sms ce matin, pour l'instant pas de nouvelle!
A savoir , hier après midi avant de l'appeler sur son portable , j'ai appeler à son entreprise et là!!!! j'ai été choqué: dejà, je me suis pas nommer. voici la conversation:
Moi: Bonjour pouvez vous me dire à partir de quand votre responsable revient de vacance?
Le personnel: Je sais pas.
Moi: Vous ne savez pas? A titre d'information, vous devrier savoir.
Le personnel: Ca nous regarde pas il fait sa vie.
Moi : c'est grave quand meme de ne pas savoir.
Le personnel: Déjà quand il vient au travail, il ne fait rien.
Moi: Bah écoutez ,c'est pas grave, bonne fin de journée , au revoir.
J'étais très choqué de la personne qui était très à l'aise, ne m'a pas demander qui j'étais exactement et de parler ainsi du responsable.
Au jour d'aujourd'hui, pas de nouvelle.
Quels sont nos droits et que dois je faire?
Merci de vos réponse qui m'aideront beaucoup.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
26 juil. 2018 à 18:18
bjr déjà il faut vous calmer car ce n'est pas avec des sms des appels etc que vous rendez service à votre fils il est majeur que diantre
après il est toléré un délai de 15 jours pour le solde de tout compte donc arretez vos appels, vos sms et attendez le comptable ne va pas travailler uniquement pour votre fils voyons
2
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
26 juil. 2018 à 18:10
Bonjour,

Il n'y a pas de délai légal à proprement parlé pour la remise de ces documents, mais en général c'es dans les jours suivant le dernier jour du contrat ou préavis de démission.
Je pense que les documents de fin de contrats de votre fils seront traités en même temps que les payes des autres employés, en fin de mois. Nous somme les 26, attendez le 31 juillet et rendez-vous là bas pour exiger les documents.

Plus d'info ici

https://www.juritravail.com/Actualite/Remettre-salarie-documents-fin-contrat/Id/228801

Ne vous laissez pas faire
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2018 à 10:08
Bonjour,
Merci pour votre reponse.J'ai eu un sms de son responsable....enfin.Et les papiers arrivent aujourd'hui...enfin!!!! Vivement que l'on fasse une croix sur cet entreprise, ca ete un enfer.BONNE JOURNÉE ET MERCI ENCORE.
0