Aération restaurant voisin

Alix84 - 23 juil. 2018 à 19:43
Josh Randall Messages postés 26492 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 juil. 2018 à 14:47
Bonjour, je me tourne vers vous aujourd'hui car mon compagnon et moi ne savons pas quoi faire. Au mois de mai mon compagnon et moi avons déménagé en centre ville derrière un restaurant. La propriétaire de l'appartement nous a fait visiter l'appartement un samedi matin quand les cuisines du restaurant étaient fermées. Au fil des jours un bruit d'aération très fort est sortie du toit en face de notre terrasse. Au début, bien que nous étions étonnés, le bruit était présent mais quand même supportable. Maintenant que l'été est arrivé, le bruit est de plus en plus fort au fil des semaines. Le son est vraiment invasif, on l'entend dans tout l'appartement et on ne peut pas profiter de la terrasse sans avoir rapidement une migraine. Le son commence a devenir fort vers 9h du matin et s'arrête quelques minutes avant minuit. Ce bruit est violemment fort et est présent tous les jours de la semaine. La propriétaire ne nous a absolument rien dit à ce sujet. Mon compagnon qui se lève à 4h tout les matins du lundi au samedi ne dort plus à cause de ce bruit et commence vraiment à fatiguer et à devenir fou à cause de ce bruit que l'on entend dans tout l'appartement. Que faire ? Nous n'avons pas les moyens de déménager et ni le temps de trouver un autre logement. Nous ne savons plus quoi faire. Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26492 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 190
24 juil. 2018 à 14:47
Bonjour

Un peu de lecture à ce sujet
http://www.bruit.fr/des-riverains-confrontes-aux-nuisances-sonores-de-l-extracteur-d-air-d-un-restaurant.html
0