Électricité belgique

Fermé
Kelly -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis locataire je voudrais savoir si l installation et compteur electerque sont aux normes car les plombs sautent a chaque fois et le compteur est tres tres vieux .
Je voulais savoir si moi en tant que locataire j ai le droit de faire venir une societe agree pour verifier si c est en odre ou pas.car ma proprio me faos des miseres. Merci d avance pour votre reponses

2 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   289

Bonjour,

Je ne sais pas dans quel région la location est faite, mais, je vais supposer qu'elle doit l'être plutôt en Wallonie (et à défaut, il faudra éventuellement préciser), afin de donner un peu de documentation sur les conditions : http://lampspw.wallonie.be/dgo4/tinymvc/apps/logement/views/documents/location/bail/A5-3_OBLIGATIONS_DU_BAILLEUR_DELIVRANCE.pdf

C'est au propriétaire de veiller à ce que l'installation électrique soit aux normes en vigueur et qu'elle soit certifié conforme lorsqu'il loue un bien... Si c'est pas le cas, c'est auprès du propriétaire qu'il faut se plaindre.

Si vraiment, il y a une non réaction, tu peux éventuellement demander une enquête de salubrité du logement, qui permettra de faire constater si les lieux sont bien conformes (ou pas), mais pour ces démarches, le plus simple est de se renseigner directement auprès de ton administration communale...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Belgique ou France, si la puissance souscrite est insuffisante... çà saute !
Donc commencez par identifier les moments où çà saute et trouver pourquoi ... (allumer le four ? brancher l'aspirateur ? prendre une douche ? etc)

Et un compteur très très vieux ne pose pas de problème, c'est le disjoncteur qui fait sauter les plombs ... et tant mieux si il y a un défaut, il vous protège.
0