Petite question sur le couteau papillon

Fermé
vaivoilou Messages postés 8 Statut Membre -  
 Nicolas -
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter un couteau papillon (également appelé balisong) sur internet. Toutefois, je me pose une petite question, est-ce légal de se balader avec ça dans la rue ? Par exemple, est-ce que je risque quelque chose si on m'interpelle avec un couteau papillon ?

Merci d'avance pour vos réponses à venir

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Port interdit dans les lieux publics.

Amende et confiscation.
4
vaivoilou Messages postés 8 Statut Membre 1
 
En fait je croyais qu'un lieu public c'était par exemple un magasin ou autre, un lieu où y'a du monde. J'avoue que j'ai été très bête sur ce coup là, désolé
1
djivi38 Messages postés 64754 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 033
 
Parce que la rue... c'est pas un lieu où y'a du monde ??????!!!!!!!!!
0
vaivoilou Messages postés 8 Statut Membre 1
 
Merci de ta réponse.

Petite question qui peut paraître idiote mais la rue est-elle un lieu public ?

Car si oui ça veut dire que le couteau papillon est bon pour rester à la maison si je comprend bien !
0
vaivoilou Messages postés 8 Statut Membre 1
 
Apparemment oui c'est un lieu public, du coup je laisserais mon balisong chez moi, merci de l'info. Je vais le commander : https://www.le-couteau.com/couteaux-papillon-c-137.html

Pas toujours facile le droit :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Bien entendu que la rue est un lieu public...tu ne savais pas ça ? tu as quel âge ?

Si tu voyais mes couteaux, dagues, baïonnettes et poignards, tu serais vert..(je suis chasseur de grands gibiers)

0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083
 
grands ou gros ??
0
Utilisateur anonyme > Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Les deux..:-)
0
vaivoilou Messages postés 8 Statut Membre 1
 
Tu as quoi comme couteaux ?
0
Utilisateur anonyme
 
La liste serait trop longue et sans intérêt pour toi.
0
Nicolas
 

Bonjour,

Effectivement, il est interdit de porter un couteau papillon dans les endroits publics sans motif légitime, pour plus d'informations sur le port : https://couteau-papillon.eu/blogs/news/legislation-france ! Vous pouvez aussi retrouver la legislation française dans l'article R311-2 https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000047786747 ! Concernant les couteaux papillons d'entrainement (comme ici : https://couteau-papillon.eu/collections/couteau-papillon-entrainement - avec des lames non aiguisées), cela ne rentre pas dans le cadre de la legislation, mais je ne le sortirai pas tout de même dans la rue pour éviter toute confusion.

0