Législation des couteaux papillons non-aiguisés

Joooooss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021 - 27 juil. 2021 à 17:37
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 27 juil. 2021 à 20:00
Bonsoir et bienvenue ici,

Je voulais savoir si d'après la loi Française les couteaux papillons dits "d'entraînement" donc avec une lame non aiguisée et plate sont autorisés au transport (voir au transport par mineur) car la loi est assez floue en (techniquement) considérant une cuillère comme arme blanche (car avec un peu de force peut être plantée dans quelqu'un..)

Merci d'avance !

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
Modifié le 27 juil. 2021 à 20:04
Salut,

C'est une bonne question. C'est en effet assez flou. Si il est impossible de blesser quelqu'un avec (enfin pas plus qu'avec un tournevis), je dirait que je ne vois pas ce qui l’interdirait.

Mais bon, il y aura aussi l'interprétation des forces de l'ordre si ils vous arrêtent avec. Si vous ne voulez pas risquer une amende et la confiscation, éviter de vous balader avec. J'ai un amis à qui on reproché d'avoir un tournevis dans son sac.

EDIT : Il est pointu, ce couteau ?

0