Achat sur internet mais pas de livraison

Jennifer56 - 17 juil. 2018 à 17:15
 Jennifer56 - 18 juil. 2018 à 08:02
Bonjour,
Je suis face à un litige suite à un achat sur internet: un ensemble de bureau sur le site Bestashop (Basee en Belgique) pour un montant de 918€...(paiement par virement)
J’ai reçu un seul colis sur sept qui ne me permet de ne monter aucun meuble et je n’ai jamais reçu le reste... la commande date du 3 janvier 2018!
J’ai passer plusieurs coups de téléphones en vain (qui m’ont valu de l’hors forfait) et me suis même fait raccrocher au nez! J’ai envoyé une mise en demeure de livraison en recommandé À/R qui est elle aussi restée sans réponse et surtout sans livraison...
Je ne bénéficie pas de la protection juridique de mon assurance et ne sais plus quoi faire... j’aimerais au moins récupérer mon argent ...
Pouvez-vous m’indiquer une marche à suivre ou une démarche que je puisse faire?
Merci d’avance!
Cordialement

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié le 17 juil. 2018 à 17:54
Bonjour

Encore en vie.. Ouf..

Structure micropoilesque sans doute gérée en dilettante par son 'manager', unique 'employé'.. Voir ici:

https://kbopub.economie.fgov.be/kbopub/zoeknummerform.html;jsessionid=5D49EF24054F04EE1A435C4E9F1AF460.worker4b?nummer=0831.742.435&actionLu=Recherche

Le mec prend les commandes puis répercute sur un pays à bas coût.. D'où des délais de livraison non maitrisables.. Alors le Manager fait l'autruche en espérant que les Clients n'annulent pas.. Et bien sûr garde le pognon pour payer les chinois, le transporteur, la douane et sa gamelle..

Le site est de droit belge ce qui complique les choses.. Droit assez inconnu pour ma part..

Prends avis auprès du CEC, peut intervenir mais à l'amiable uniquement.:

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

Rubrique 'résoudre votre problème'..

Vois également avec une Asso de Consommateurs ayant des correspondants outre-Quiévrain..

A+
1
Bonjour
Merci pour ces premiers éléments de réponse !
0