Demande de financement non signée

olee - 16 juil. 2018 à 19:16
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 24 juil. 2018 à 15:48
Bonjour,
Nous avons signé un compromis le 30 mai , nous sommes passés par un courtier pour trouver le financement . Nous avons finalement eu rdv avec le banquier pour signer la demande de credit ainsi que les assurances emprunteurs . Il se trouve que notre notaire n'etait pas "enregistrée" dans la banque , c'est a dire qu'elle n'avait jamais accompagné de clients pour des credits immobiliers dans cette entreprise , etant etablie depuis peu . Sa fiche n'etait pas cree, il nous fallait attendre que cela soit fait . Nous n'avons pas pu signer la demande de financement d'apres les dires du banquier mais selon lui ce n'etait "pas grave ".C'etait le 2 juillet , depuis pas de nouvelles , il semble nous eviter , ou alors il est parti en congé , impossible de le joindre , ma question est donc , la demande de financement signée par nos soins est elle obligatoire pour que l'offre de pret soit emise ? ca fait deja deux semaines que nous attendons et ma courtiere me dit qu'il avait pris les devants en faisant passer notre dossier malgré tout en commissions , sommes nous susceptibles de recevoir l'offre ? nous etions sensés demenager fin juillet debut aout et du cup nous n'avons toujours pas pu donner notre preavis ...Merci :)

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
Modifié le 17 juil. 2018 à 01:05
Bonjour,

La demande de financement signée est nécessaire pour que l'offre de prêt soit établie, sans la banque ne sait pas de combien vous empruntez, combien vous apportez etc...

Une fois la demande de prêt envoyée, vous recevez l'offre de prêt, l'acceptation et le renvoi de l'offre doit intervenir après un délai légal de réflexion de 10 jours francs.
0
oleewood Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
17 juil. 2018 à 08:44
En gros l'offre de pret n'est pas envoyée en commission de décision à l'heure qu'il est selon ce que vous dites ? on aurait bel et bien pris beaucoup de retard ...
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
20 juil. 2018 à 22:56
Ben c'est vous qui devez renvoyer l'offre de prêt! L'avez vous fait?
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
Modifié le 20 juil. 2018 à 23:03
En gros
Vous > préparez une demande de financement avec votre banquier et l'envoyez signée.
La banque > accepte et vous envoie une offre de prêt
Vous > attendez 10 jours après la date du cachet de la poste puis signature en renvoi offre de prêt à la banque
La banque, une fois notifiée de la convocation chez le notaire et des coordonnées bancaires de ce dernier, débloque les fonds pour le jour J.
Donc si vous n'avez pas signé de demande de financement ile n'y a rien en route....
0
oleewood Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
24 juil. 2018 à 12:07
Bonjour ,d'apres le banquier elle est envoyée en commission de decision depuis deja plus de 10 jours , ma signature n'etait pas indispensable ,selon ce qu'il me dit , l'offre de pret devrait donc arriver ..
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
24 juil. 2018 à 15:48
Bonjour, cela m'étonne, j'ai personnellement contracté un prêt au mois d'avril et le premier coup on m'a renvoyé mon dossier car il manquait ma signature sur un papier, ce n 'est qu'après que j'ai reçu l'offre.
0