Refus de vente lidl saint laurent blangy

Résolu/Fermé
encoreune Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 16 juil. 2018 à 14:08
 encoreune - 17 juil. 2018 à 10:56
bonjour...je suis allée ce matin au lidl de saint laurent blangy...ils mettent en vente des cagettes de fruits et légumes défraichis au prix de 1 euro la cagette au profit des restos du coeur...il est interdit de rentrer dans le magasin avec ces cagettes mais elles se trouvent derrière les caisses...ce matin la caissière m'a signifié qu'il était interdit de choisir et qu'il fallait prendre la caisse du dessus....je dois avouer que je ne l'ai pas trop écoutée mais que j'ai changé de place une cagette pour prendre celle a coté....non seulement elle m'a apostrophée comme une malpropre mais elle a interdit a son collègue a la caisse a coté de me compter les 2 cagettes...elle est venue les reprendre et les a remises sur le présentoir...je pense qu'il s'agit bien la d'un refus de vente et qu'elle n'avait aucun motif légitime de procéder de la sorte....
pourriez vous me renseigner au sujet de mes recours car je crains fort que ceci risque de se reproduire
cordialement
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 26198 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 19 615
16 juil. 2018 à 14:18
Bonjour,

Si vous avez vraiment envie de perdre votre temps et votre énergie pour deux foutues cagettes de légumes rassis à 1 €, prenez contact avec la DDPP (répression des fraudes) de votre département :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
4
encoreune Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018
16 juil. 2018 à 14:37
merci pour votre réponse et votre amabilité...en ce qui vous concerne ça laisse a désirer
-1
Energizor Messages postés 26198 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 19 615
Modifié le 16 juil. 2018 à 15:13
Tiens ? En quoi n'ai-je pas été aimable avec vous ?
J'essayais juste de mettre en parallèle les 1€ que vous vouliez investir dans ces merveilleux légumes d'une part, et le temps et le fric que vous allez laisser en courriers, coups de téléphone avec la répression des fraudes.
Mais apparemment c'est important pour vous...
0
je suis assez grande pour juger de cela...votre ironie est superfétatoire et votre ton méprisant...j'ai réglé le problème en m'adressant directement au magasin qui m'a répondu...ceci est plus une question de principe que de sous...de quel droit les caissières agissent de cette manière ?
-1