Dégradation par un tiers mandaté par le syndic

Pakai Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 14 juil. 2018 à 10:20
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2018 à 00:26
Bonjour,
Une entreprise réalise dans ma résidence les travaux d’entretien des haies et pelouse. Elle est mandatée par le syndic. Je suis locataire. En mai 2018, ma pelouse étant très haute ( hauteur de mon genou environ), j’ai contacté le syndic pour savoir quand intervenait l’entreprise. On m’a répondu qu’elle était prévu en cours de semaine, et qu’elle viendrait avec un rotofil. Elle est effectivement passée et, en rentrant chez moi, j’ai découvert mes vitrages plein de projections de terre et de tonte de pelouse. En les nettoyant, j’ai découvert deux impacts. J’ai immédiatement prévenu mon assurance ( qui m’a dit de prévenir le propriétaire et le syndic). J’ai prévenu par mail puis recommandé l’agence. J’ai reçu un courrier en retour qui m’informait de la prise en compte de mon courrier et qui me disait qu’ils reviendraient vers moi et qu’on me tiendrait informée de l’évolution de ce dossier.N’ayant eu aucun retour, j’ai relancé en juin et j’ai enfin une réponse deux mois après qui me dit de contacter l’entreprise pour faire un constat. Je me demande si c’est à moi de faire cela, au propriétaire ou au syndic? Je n’ai pas de contact avec cette entreprise, elle intervient parce que mandatée par le syndic. De plus, il aurait fallu, il me semble, faire ce constat dans la foulée, pas deux mois après. Par ailleurs, si je fais un constat, mon assurance est impliquée or je ne suis pas responsable de cette dégradation. Quelqu’un peut-il m’éclairer?
En vous remerciant de l’aide que vous pourrez m’apporter.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 juil. 2018 à 10:36
Bonjour,
A partir du moment où l'entreprise est intervenue sur votre partie privative et à votre demande, elle est mandatée par vous !
Donc il faut contacter l'entreprise et faire un constat avec elle.
Vous n'êtes pas responsable de cette dégradation, vous êtes victime en effet, mais il va falloir le prouver !
Si vous ne faites pas un constat, le propriétaire va vous faire payer cette dégradation lors de l'état des lieux de sortie.

Donc vous êtes le principal intéressé pour que ça avance donc faites avancer !
0
Pakai Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018
14 juil. 2018 à 10:47
Elle n’intervient pas à ma demande mais régulièrement car le syndic a un contrat avec eux. J’ai juste signalé à mon agence que ma pelouse était très haute et je demandais si cela était normal ( un oubli, ça arrive) On m’a répondu que l’entreprise intervenait dans la semaine. Je ne demande rien, je n’ai pas le choix, c’est dans le contrat de la copropriété.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2018 à 10:51
ma pelouse ? c'est donc à vous de l'entretenir ou bien de déléguer cette tâche à une entreprise.
0
Pakai Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018
14 juil. 2018 à 11:18
Et bien non, à la prise du logement, j’ai été informée de l’entretien de toutes les parties de la résidence par cette entreprise c’est noté dans le règlement de copropriété. C’est peu commun j’en conviens mais c’est ma situation.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2018 à 11:33
Alors vous faites une belle lettre de notification (recommandé AR) à votre bailleur pour lui signaler la dégradation et vous le laissez s'en occuper.
0
Modifié le 16 juil. 2018 à 00:07
Cela a été fait en mai et on me demande maintenant de faire un constat avec l’entreprise... et là je me demande quoi faire d’où ma question sur ce forum....
0