Renegociation de prêt suite a changement de situat

Julien - 14 juil. 2018 à 05:24
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 14 juil. 2018 à 15:50
Bonjour,
j'ai fait un prêt immo en 2013 sur 30 ans et je ne fais que rembourser les intérêts. hélas... je leur ai demandé une renégociation du prêt ..voici des mois que j'attends leur réponse en vain ...ma situation a changé je ne peux plus assumer les lourdes mensualités par ailleurs ils ont hypothéqué un appart simplement pour le pret a taux zéro celui ci est remboursé depuis longtps et je voudrai récupéré cet appart. Mais personne ne me répond et sans réponse de leur part je vais devoir monter un dossier surendettement. D'ailleurs la banque de France ne comprend pas que l'on m'ait endetté a 49% , je suis pris à la gorge, car handicapé à plus de 80% par 2 maladies génétiques dont l'une qui évolue je viens de sortir de 2 ans de maladie ( que l'assurance n'a pas pris en charge et ce fut terrible pour moi) . La banque de france veut les obliger à revoir leur taux et modifier mon prêt cela si je fais appel à eux , mais ça me fait peur..quelle solution amiable? comment faire pour qu'ils répondent? cordialement. Julien 50 ans
A voir également:

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
14 juil. 2018 à 15:50
Bonjour,

la renégociation en elle-même n'est pas obligatoire, vous n'avez donc aucun moyen de les contraindre....

D'autant que si vous n'avez pas les moyens aujourd'hui, ils ne pourront pas faire grand chose. Je suppose qu'au moment ou le dossier a ete fait, vous n'etiez pas à 49% d'endettement.... donc ils ne risquent pas de se mettre en situation où un dossier a été accordé à un moemnt où vous aviez les moyens.

De plus si l'assurance ne vous a pas pris en charge, il y a un motif (fausse declaration? exclusion initiale du contrat?...)

Concernant l'hypotheque, si le credit est termine, l'hypotheque s'eteint automatiquement 2 ans apres la date de fin du pret...donc votre bien ne doit plus etre hypotheque.... Vous pouvez le vendre...

desole, mais nous n'aurons pas vraiment de solutions ici....

Bon courage
0