Rétractation avant signature du contrat EFC

Adriana - 14 juil. 2018 à 02:06
 Meriam - 13 nov. 2019 à 08:14
Bonjour,
Je me suis actuellement pré-inscrite à l'EFC pour préparer le Diplôme de Comptabilité et de Gestion, je n'ai pas encore signé de contrat et ayant lu les avis sur cette école je commence à avoir de gros doute sur leur cours et leur efficacité. J'aimerais donc savoir si il est possible que je me rétracte et si l'acompte que j'ai versé puis-je être remboursée ? Car honnêtement, les frais sont assez élevés pour les trois années.

Merci d'avance.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
14 juil. 2018 à 07:41
Bonjour

Bonne initiative mais pourquoi verser quelque chose AVANT signature?

Pas besoin de se rétracter puisque il n'y a pas de Contrat. Envoyer une LRAR expliquant que tu ne signeras pas le contrat pour des raisons persos. Prie cet aimable Ecole de bien vouloir te rembourser..

As tu un document précisant la somme et sa qualité d'acompte? (Ce mot est il écrit..?). A mon avis ils vont faire des pieds et des mains pour te retenir avec des arguments fallacieux. Ne discute pas vainement, contente toi d'écrire par LRAR.

A+
2
Moi même je ne sais pas pourquoi j'ai du verser un acompte qui était de 87e.
On va pas se mentir mais ils sont assez flou en ce qui concerne les prix.
J'ai envoyé un mail à la conseillère qui m'a été assignée pour lui demander plus d'informations sur le remboursement et de ma rétraction. Elle est censée me rappeler mardi pour la signature du contrat mais je lui dirai à ce moment là que je ne signerai pas.
Et je n'ai aucun document concernant la somme et la qualité d'acompte.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
15 juil. 2018 à 09:44
Re:

Mais pourquoi as tu versé un 'acompte' pour une pré inscription bidon? Tu n'avais AUCUNE obligation..

Pas de document concernant les 87€ = pas de preuve..

Les termes de l'Article L444-8 du Code de l'Education ont ils été respectés?

Si tu ne signes pas au pire tu perds l'avance de 87€ (Ne pas parler d'acompte! Ce mot a un sens légal t'engageant à régler la totalité de la prestation..).

Tu as bien raison de fuir un truc cher, souvent de qualité médiocre et délivrant un 'diplôme' fort peu reconnu dans la réalité.

A+

PS: Aucune signature pour quoi que ce soit à ce jour? Alors considérons que tes contacts avec ce truc ne concernaient que l'obtention de renseignements..
0