Rétractation avant signature du contrat EFC

- - Dernière réponse :  Alicia - 8 janv. 2019 à 08:27
Bonjour,
Je me suis actuellement pré-inscrite à l'EFC pour préparer le Diplôme de Comptabilité et de Gestion, je n'ai pas encore signé de contrat et ayant lu les avis sur cette école je commence à avoir de gros doute sur leur cours et leur efficacité. J'aimerais donc savoir si il est possible que je me rétracte et si l'acompte que j'ai versé puis-je être remboursée ? Car honnêtement, les frais sont assez élevés pour les trois années.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
25701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2019
13655
2
Merci
Bonjour

Bonne initiative mais pourquoi verser quelque chose AVANT signature?

Pas besoin de se rétracter puisque il n'y a pas de Contrat. Envoyer une LRAR expliquant que tu ne signeras pas le contrat pour des raisons persos. Prie cet aimable Ecole de bien vouloir te rembourser..

As tu un document précisant la somme et sa qualité d'acompte? (Ce mot est il écrit..?). A mon avis ils vont faire des pieds et des mains pour te retenir avec des arguments fallacieux. Ne discute pas vainement, contente toi d'écrire par LRAR.

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24361 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Adriana -
Bonjour.

Pourrais-je savoir s'ils vous ont bien remboursé l’acompte ?

Parce que je suis dans le même cas que vous, sauf que la dame m'a assuré par téléphone avant que je ne paye, que l’acompte me sera remboursé si je me rétractais avant d'avoir signé le contrat. (En fait j'attend de voir si Pole Emploi peut me financer la formation sinon je ne la ferais pas)

J'ai une capture d'écran qui justifie le paiement de l'acompte mais rien qui dit qu'on me remboursera si je change d'avis... Sauf la parole que m'a donné la conseillère...
Afrikarnak
Messages postés
25701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2019
13655 -
Re:

Mais pourquoi as tu versé un 'acompte' pour une pré inscription bidon? Tu n'avais AUCUNE obligation..

Pas de document concernant les 87€ = pas de preuve..

Les termes de l'Article L444-8 du Code de l'Education ont ils été respectés?

Si tu ne signes pas au pire tu perds l'avance de 87€ (Ne pas parler d'acompte! Ce mot a un sens légal t'engageant à régler la totalité de la prestation..).

Tu as bien raison de fuir un truc cher, souvent de qualité médiocre et délivrant un 'diplôme' fort peu reconnu dans la réalité.

A+

PS: Aucune signature pour quoi que ce soit à ce jour? Alors considérons que tes contacts avec ce truc ne concernaient que l'obtention de renseignements..
Bin je me suis avoir, elle avait l'air sincère et tout... Ils sont fort pour te retourner le cerveau... :(

Après peut-être qu'elle est de bonne foi et qu'elle va me rembourser ?

e ne sais pas encore si je m'inscris à cette école donc il il n'y a aucun "litige" pour le moment... Je verrais bien... Mais je voulais quand même savoir si on avait remboursé Adriana...

Sinon tant pis au pire je perds les 55e... je n'ai rien signé et je suis dans ma période de rétractation de 7 jours...
> Alicia -
Je n'ai pas réussi à me connecter à mon compte, mais c'est bien moi Adriana.

J'ai bien été remboursée mais seulement en décembre, en sachant que "l'acompte" versé datait de juillet.

Voilà, j'espère que ma réponse t'aideras.

Bonne journée.
> Adriana -
D'accord ^^ Merci beaucoup =) On verra bien ce qu'il en sera pour moi.

Bonne journée également.
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une