Clôture de compte Crédit agricole depuis le Liban

HusseinA - 13 juil. 2018 à 17:50
Frank1968 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 14 juil. 2018 à 18:58
Bonjour,
Je cherche à clôturer mon compte Crédit agricole depuis le Liban . Mon compte a été ouvert par une tierce-personne depuis les années 1990 , je vivais à l’époque au Sénégal .J’ai envoyé un e-mail à ma banque concernée . Tout d’abord le service client était bien d’accord de procéder à ma demande mais quand je lui ai donné Mon nouveau compte de ma nouvelle adresse qui est au sud Liban , il a littéralement changé d’avis et m’a dit que je devais me présenter à l’agence même qui se situe à Lille en France pour pouvoir le faire . La somme de mon compte n’est pas aussi importante qui vaille un tel déplacement . Je ne comprends pas ce changement d’att , il m’a fait savoir que c était une procédure de vigilance alors qu’au début il était prêt à le faire . J’ai pourtant envoyé une copie de mon passeport et de mon relevé d’ident bancaire / IBAN pour confirmation de ma personne via le net , mais le monsieur en question ne veux plus rien comprendre. Que faire ?

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
14 juil. 2018 à 16:04
Bonjour,

Le Liban est un pays a risque meme si l'mebargo a ete leve. La banque refusera surement de faire le virement des fonds.

Si vous n'avez pas trop d'argent dessus, une solution de contournement est d'adresse un courrier de demande de cloture avec copie de votre piece d'identite en demandant le solde du compte par cheque de banque.

esperant que ca fonctionne

cordialement
1
Frank1968 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
14 juil. 2018 à 18:58
Bonjour,

Peut-être le Liban est un pays des boiteux mais je ne suis pas d’ accord avec vous vu que je reçois des virements d’ une banque basée en Europe et en euros tous les mois . Je pense plutôt que c ‘est le service client de la dite banque qui est à déplorer , merci quand même pour votre commentaire .

Cordialement.
0