Modification bail / date d'entrée logement

Maxime - 12 juil. 2018 à 19:09
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 12 juil. 2018 à 20:05
Bonjour,

J avais une question concernant la modification d'un bail. J'ai demandé à emménager dans un appartement le 1er septembre car c'était la date de fin de l ancien locataire et que mon préavis se terminait le 23 septembre. Entre temps j'ai trouvé une personne qui veut bien reprendre mon appartement mais avant la date du 1er septembre. Sachant que je n'ai pas encore signé le bail j'ai demandé à changer la date d'entrée puisque le logement est vide. Or l'agence me répond que cela n'est pas possible il y a t'il un recours à cela ?
De plus je voudrais faire figurer mon nom et celui de ma concubine sur le bail. Elle est actuellement en période d'essai pour un CDI et l'on m'indique qu'elle me peut pas figurer sur le bail, est-ce normal ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51838 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 323
12 juil. 2018 à 19:12
bonjour,

"Entre temps j'ai trouvé une personne qui veut bien reprendre mon appartement mais avant la date du 1er septembre."
Il ne suffit pas que vous ayez trouvé un nouveau locataire pour reprendre votre logement, il faut aussi et surtout que le bailleur ait accepté son dossier : est-ce le cas ?

cdt.
0
Bonjour

Le dossier du repreneur est en cours d'études mais j'ai bonne espoir puisqu'il s'agit d'un appartement étudiant et que le futur locataire a ces deux parents en caussion. Ce que je voudrais savoir c'est s'il y a moyen de faire changer d'avis a l'entreprise qui s'occupe de rédiger le bail ?
0
djivi38 Messages postés 51838 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 323 > Maxime
12 juil. 2018 à 19:22
vous avez la réponse post 2.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
12 juil. 2018 à 19:14
Bonjour,

Il faudrait savoir pourquoi l'agence vous répond que ce n'est pas possible : il y a peut-être des travaux dans le logement entre deux. Sinon, le bail n'étant pas signé, il est facile de modifier la date d'effet.

Pour votre concubine, ce doit être une histoire d'assurance qui refuse parce qu'elle est en période d'essai.

Cdlt
0
Bonjour

On ne m'a nullement parlé de travaux ou quoi que ce soit qui pourrait gêner la modification. La seule réponse que l'on m'apporte c'est que c'est " compliqué " de faire des changements. Comme je ne suis pas de ce secteur d'activité je me sais pas bien si les personnes en charge du dossier on réellement des difficultés pour modifier le bail ou si seulement ils ne veulent pas le faire.

Cdt
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
12 juil. 2018 à 20:05
n'importe quoi ... c'est pas compliqué de modifier un chiffre sur un document ! A la limite, un coup de blanc et ils repassent au stylo s'ils ne sont pas doués en bureautique !!
0