Frais de notaire excessifs
Didier0963
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Claudine74 -
Claudine74 -
Bonjour
Nous achetons en Haute-Savoie un appartement construit en 2014 pour 295000€, net vendeur. Le notaire annoncé 27400€ de frais de notaire à prévoir pour septembre 2018, soit plus de 9%. Il est déduit 6000€ de meubles dans ce calcul
En principe les frais doivent s'élever à 8% du prix de vente soit 23600€
Sur tous les sites les frais sont annoncés à des montant inférieur jamais supérieurs.
Là notaire nous dit qu'on récupèrera environ 700€ de trop perçu au final mais pas plus
Il y a donc 3800€ de plus que prévu. Est-ce normal. ? Que peut-on faire ?
Merci
Nous achetons en Haute-Savoie un appartement construit en 2014 pour 295000€, net vendeur. Le notaire annoncé 27400€ de frais de notaire à prévoir pour septembre 2018, soit plus de 9%. Il est déduit 6000€ de meubles dans ce calcul
En principe les frais doivent s'élever à 8% du prix de vente soit 23600€
Sur tous les sites les frais sont annoncés à des montant inférieur jamais supérieurs.
Là notaire nous dit qu'on récupèrera environ 700€ de trop perçu au final mais pas plus
Il y a donc 3800€ de plus que prévu. Est-ce normal. ? Que peut-on faire ?
Merci
A voir également:
- Frais de notaire trop élevé
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Provision sur frais notaire ✓ - Forum Immobilier
- Frais de notaire terrain agricole - Forum Immobilier
7 réponses
Bonjour
Une provision n'est qu'une provision et la seule chose qui compte est le décompte final. Quand on achète cash pour300000 euros on n'est^pas à deux mille euros près de provision.....Ce n'est pas perdu
Une provision n'est qu'une provision et la seule chose qui compte est le décompte final. Quand on achète cash pour300000 euros on n'est^pas à deux mille euros près de provision.....Ce n'est pas perdu
Bonjour,
Demandez au notaire un détail des frais.
Au départ il vous donne une estimation et lorsque la vente est faite, il vous restitue le trop perçu.
Les frais varient considérablement aussi selon la nature du prêt et de sa garantie.
Demandez au notaire un détail des frais.
Au départ il vous donne une estimation et lorsque la vente est faite, il vous restitue le trop perçu.
Les frais varient considérablement aussi selon la nature du prêt et de sa garantie.
Bonjour,
On achète sans prêt, paiement content... Donc ce n'est pas ça qui coûte.
La notaire a dit qu'on ne récupèrerait que 700€ environ
On a demandé le détail des frais pour l'instant pas de réponse. On doit signer l'acte définitif début septembre.
Cordialement
On achète sans prêt, paiement content... Donc ce n'est pas ça qui coûte.
La notaire a dit qu'on ne récupèrerait que 700€ environ
On a demandé le détail des frais pour l'instant pas de réponse. On doit signer l'acte définitif début septembre.
Cordialement
le détail des frais vous sera fourni après la signature en même temps que la restitution des sommes qui vous seront dues .vous y verrez plus clair à ce moment là .
les frais sont calculés sur le prix de vente figurant sur l'acte ( donc avec les frais d'agence s'ils sont prévus à la charge du vendeur ) malgré cela effectivement la provision semble élevée .
les frais sont calculés sur le prix de vente figurant sur l'acte ( donc avec les frais d'agence s'ils sont prévus à la charge du vendeur ) malgré cela effectivement la provision semble élevée .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour !!
Clairement ils abusent sur les frais de notaire. Attention à l'arnaque
Moi j'avais entendu parlé d'une limite de 15 euros du m carré en zone tendu mais je ne suis pas sure
Aller voir là:
https://www.pap.fr/acheteur/frais-notaire/les-frais-de-notaire/a1307/les-frais-de-notaire-dans-lancien
Clairement ils abusent sur les frais de notaire. Attention à l'arnaque
Moi j'avais entendu parlé d'une limite de 15 euros du m carré en zone tendu mais je ne suis pas sure
Aller voir là:
https://www.pap.fr/acheteur/frais-notaire/les-frais-de-notaire/a1307/les-frais-de-notaire-dans-lancien
On est d'âge mur et on a vendu une maison ce qui nous permet de payer l'appartement content car on ne veut pas dépendre des examens de santé exigés par les banques.
Parfaitement on est à 2000€ près car on racle tous les fonds de tiroir...pour cet achat. Avec la retraite le crédit serait trop lourd !
Les frais sont à 4000€ trop élevés. Même si on avait beaucoup d'argent ce ne serait pas une raison pour payer plus cher !
Seriez-vous d'accord de payer une veste 250€ si elle est vendue à 160€ partout !