Dégat des eaux et assurance

makno31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 12 juil. 2018 à 05:49
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2018 à 12:00
Bonjour,

J'ai eu un dégat des eaux dont le voisin du dessus est le responsable.
Ma compagnie d'assurance me dit de demander au voisin de faire la demande de recherche de fuite.
Est-ce à moi de le faire ou à mon assurance sachant que ce dernier peut faire la sourde oreille???
Quelle démarche entreprendre pour forcer mon assurance à agir?

Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Bonjour
J'ai eu un dégât des eaux dont le voisin du dessus est le responsable.
Si vous savez que votre voisin es responsable du dégâts des eaux je présume que vous connaissez les causes
Ma compagnie d'assurance me dit de demander au voisin de faire la demande de recherche de fuite.
Déjà essayez de prendre contact avec votre voisin dans un premier temps de voire quel es la cause de cette fuite
Est-ce à moi de le faire ou à mon assurance ?
Si la fuite viens de chez votre voisin du dessus en principe c'est a lui de trouvé les causes de ce dégâts des eaux
( Vétusté , négligence etc...)
Ce dernier peut faire la sourde oreille???
Difficile de savoir si vous ne l'avez pas informé au préalable de ce dégâts des eaux
Quelle démarche entreprendre pour forcer mon assurance à agir?
Remplir un constat " dégâts " des eaux dans un premier temps avec votre voisin dont vous remettrez un exemplaire a vos assurances respectives
-
Assurance Dégâts des eaux :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1352
http://www.gepca.fr/fpdb/File/DOCUMENTATION_JURIDIQUE/constat_amiable_degat_des_eaux-mode_emploi.pdf
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2018 à 12:00
Bonjour,
Si le voisin est responsable c'est qu'il sait d'où vient l'eau. Donc il doit faire la réparation.
Pas besoin de faire de recherches,donc !
Votre assureur doit expertiser les dommages et vous indemniser.
par contre il faut que ça sèche avant les travaux ...
0