Plainte violences conjugales

Joke45 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018 - 11 juil. 2018 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2018 à 17:53
Bonjour,

J'ai porté plainte pour violences physiques et psychologiques contre mon mari. Je suis passée devant l'UMJ, avec comme résultat ITT une - de 6 jours (on ne m'a pas dit le nombre de jours exacts). Samedi dernier, les gendarmes sont venus me prévenir que mon mari avait été convoqué chez le procureur, qui a rendu comme jugement temporaire son interdiction de m'approcher ni de me contacter (enfin je vais respirer) jusqu'à la date du jugement en décembre prochain, soit 6 mois. Ma question est la suivante, apparemment je dois être présente lors de ce jugement, normal dirais-je, mais dois-je prendre un avocat ? mes enfants (majeurs) ont elles le droit de témoigner ? et quelles sanctions risque mon mari, sachant que ce n'est pas la première plainte que je dépose, et puis-je demander des dommages et intérêts ? . j'ai de toute façon l'intention de demander le divorce pour faute par la suite. Merci à ceux qui pourraient me renseigner, car mêmes les gendarmes sont un peu dans le flou ... cordialement
A voir également:

2 réponses

Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
11 juil. 2018 à 17:42
1- oui vos enfants peuvent témoigner, et doivent demander à étre entendu (par lettre au juge)
2- evidement vous DEVEZ prendre un avocat, les faits sont grave ! et les risques trop important en cas de jugement défavorable pour vos. (mais j'en doute)
2
Utilisateur anonyme
11 juil. 2018 à 17:53
Bonjour,

En ce qui concerne les sanctions, les dommages et intérêts, etc... c'est le juge qui décidera. Mais comme le dit @Maman-power faites vous assister par un avocat !

Bien à vous
1