Remboursement dette Contentia

Vero - Modifié le 9 juil. 2018 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2018 à 19:50
Bonjour,
EDF m'ont mis chez contentia pour recouvrir la dette que je leur devait depuis mai 2017 donc j'ai pris contact avec eux pour régulariser la dette et donc depuis juin 2018 je verse ce que je peux tous les mois et hier j'ai reçu un coup de téléphone me disant que ma dette ne s'élève plus à 250 euros solde qu'il me restait à payer mais que je leur dois donc 400 euros car soit disant qu'il y a un changement de numéro de dossier et que je ne respecte pas les conditions qu'ils m'ont imposer au départ et donc me demande de payer celle ci en 8 fois.
Je leur dit que cela m'est impossible et le monsieur que j'ai au bout du fil devient menaçant et agressif que dois-je faire

2 réponses

Profil bloqué
9 juil. 2018 à 11:47
bonjour
c'est avec le créancier que vous devez discuter, JAMAIS avec ces sociétés pourries qui demandent plus que la dette, ce qui est tout a fait illégal
menaçant ? normal, ils sont là pour ça, mais dès que vous g... plus fort qu'eux il n'y a plus personne

donc contactez VOTRE CREANCIER et personne d'autre
0
Merci à vous bonne journée
0
Profil bloqué
9 juil. 2018 à 11:53
bon courage
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2018 à 12:10
Ces sociétés pourries comme tu l'écris sont d'une grande utilité aussi bien pour le créancier que pour le débiteur, souvent, elles évitent des procédures judiciaires que les huissiers n'hésitent pas à engager afin d'en assurer le recouvrement forcé et bien entendu engranger des honoraires judiciaires.

Je connais parfaitement ce système pour l'avoir côtoyé près de 30 ans.
0
Profil bloqué
9 juil. 2018 à 12:14
et moi pour l'avoir subi!!
leurs demandes incessantes de toujours plus, alors que c'est parfaitement illégal, leur agressivité, leur insolence, leur grossiereté..
tout s'est réglé en un seul coup de fil avec le créancier, SFR pour ne pas le nommer
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2018 à 12:16
Chaque débiteur a un dossier différent, il ne faut pas généraliser, bien terminé pour toi, tant mieux mais d'autres n'ont pas cette chance.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2018 à 12:06
Avant de donner de (mauvais) conseils, quel est le montant exact de la facture ? juste la facture ?
0
La facture de EDF était de 595 euros j'ai déjà réglé 345 euros à contentia donc il ne me restait plus que 250 euros à donner et à ce jour contentia me réclame 400 euros
0
Utilisateur anonyme > Vero
9 juil. 2018 à 19:50
Vous ne payez que le montant initial de la facture et rien d'autre, ensuite vous ne répondez plus.
0
Profil bloqué
9 juil. 2018 à 12:26
ils n'ont pas le droit, c'est illégal!
0