Femme en danger

Résolu
Dblgh - 8 juil. 2018 à 21:14
 Dblgh - 10 juil. 2018 à 19:56
Bonjour,
Ma Fille mère de deux enfants est terrorisée par son compagnon. Comportement violent, la menace très souvent, tape ses enfants pour un rien. Son compagnon les oblige à obéir au doigt et au son de «  1fois, 2 fois » et il frappe le petit et il agit de la même façon avec son chien. Il est vulgaire et il est une brute épaisse 100kgs. Il casse les objets de ma Fille portable micro ordinateur dès qu’il sent qu un objet plaît et convient à ma Fille il brise l objet. Ça fait bientôt 2ans1/2 qu ils vivent ensemble.
J ai très très peur pour elle et les enfants. Il est violent en parlant, en gesticulant et il est provocateur. Il n a pas hésité à me décoller et me jeter pour m empêcher d embrasser ma Fille. Je suis tombée sur une étagère et j’ai glissé au sol devant les enfants et ma Fille terrorisée. J’ai eu mal mais je n’ai rien montré pour rassurer mon petit fils et ma Fille. Ensuite il a obligé Ma Fille à me demander de ne pas venir la voir . Bien évidemment je lui ai dit oui puisqu’il écoutait pour protéger ma Fille et les petits. Je sais qu’il est dangereux il y a une énorme violence en lui. Il est fou et idiot.
Que dois-je faire ?

7 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
8 juil. 2018 à 21:23
Bonsoir,

Appeler immédiatement le 3919 qui saura vous aider et vous conseiller.

Il faut vraiment même si ce n'est pas facile à faire que votre fille et votre petit fils le quitte.

Hébergez la quelque temps, qu'elle dépose plainte, qu'elle sauve sa vie au plus vite !
6
Merci mais j’ai peur il est dangereux. J’ai l impression qu’il a déjà vécu cela avant. Il est fort et fou. Il a des démons en lui. Il pense violence tout le temps.Je comprends ce que vous dites mais j’ai très peur pour Ma Fille unique.
La veille il a mis ma Fille a la porte et m a demandé de venir ce que nous avons fait de suite. Elle était sur la terrasse et elle pleurait.
 Elle m a expliqué ce qui c était passé. Et j’ai voulu lui dire qu’il fallait maintenant que Ma Fille aille dormir parce q elle était exténuée. 
Il a refusé qu elle rentre se coucher il lui a même refusé le droit d aller aux toilettes. Elle a été obligée de faire pipi sur l herbe à côté de sa terrasse.
Il a fermé les rideaux pour ne pas nous voir comme un enfant fâché. Il a 37 ans.
Les 2 enfants étaient près de lui. J’ai peur.
Je viens d expliquer à mon époux à l instant ce que j’ai vécu hier matin à 9.45h. La violence avec laquelle il m a jeté sur le mur et l étagère puis la chute au sol ensuite.
Juste après j’ai eu envie de vomir mais je suis allée chercher ma mère pour aller à un baptême et j’ai réussi à faire semblant d’être gaie.
Ce n’est pas le père mais il a toujours protégé Ma Fille.
Le père de ma Fille est décédé.
Hier soir vers 19-19.30h nous venions de rentrer cet individu a fait téléphoner Ma Fille pour me faire dire que je n irais plus la voir. 
J ai fait semblant j’ai dit oui. Il écoutait la conversation c était son portable puisqu’il a cassé celui de ma Fille.
Ne me jugez pas j’ai besoin de conseils. Merci pour votre réponse d hier et d avance pour aujourd’hui.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié le 8 juil. 2018 à 22:01
bonsoir
Et quand il vous a violenté, vous n'allez pas porté plainte , comme n'importe quel réaction normal qu'un individu aurait fait lors d'une agression physique ?

Excusez moi encore, mais vous ne dénoncez pas sa maltraitance vis à vis des enfants ? Car en effet, pour votre fille, c'est à elle d'agir, mais elle est aussi dans l'obligation de protéger ses enfants et elle risque un retrait de la garde des enfants pour ses raisons (en restant avec lui, en laissant faire , en ne dénonçant pas)

Et vous, vous vous faites complices en vous taisant! Car vous le voyez de vos yeux, ce n'est pas du ouie dire!

Par conséquence, si il arrive quelque chose aux enfants, ce sera trop tard pour dire " j'aurais du"


4
Bonjour
Je comprends ce que vous dites mais j’ai très peur pour Ma Fille unique.
La veille il a mis ma Fille a la porte et m a demandé de venir ce que nous avons fait de suite. Elle était sur la terrasse et elle pleurait.
Elle m a expliqué ce qui c était passé. Et j’ai voulu lui dire qu’il fallait maintenant que Ma Fille aille dormir parce q elle était exténuée.
Il a refusé qu elle rentre se coucher il lui a même refusé le droit d aller aux toilettes. Elle a été obligée de faire pipi sur l herbe à côté de sa terrasse.
Il a fermé les rideaux pour ne pas nous voir comme un enfant fâché. Il a 37 ans.
Les 2 enfants étaient près de lui. J’ai peur.
Je viens d expliquer à mon époux à l instant ce que j’ai vécu hier matin à 9.45h. La violence avec laquelle il m a jeté sur le mur et l étagère puis la chute au sol ensuite.
Juste après j’ai eu envie de vomir mais je suis allée chercher ma mère pour aller à un baptême et j’ai réussi à faire semblant d’être gaie.
Ce n’est pas le père mais il a toujours protégé Ma Fille.
Le père de ma Fille est décédé.
Hier soir vers 19-19.30h nous venions de rentrer cet individu a fait téléphoner Ma Fille pour me faire dire que je n irais plus la voir.
J ai fait semblant j’ai dit oui. Il écoutait laconversation c était son portable puisqu’il a cassé celui de ma Fille.
Ne me jugez pas j’ai besoin de conseils. Merci pour votre réponse d hier et d avance pour aujourd’hui.
Dblgh
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
9 juil. 2018 à 08:33
Bonsoir Sophiag vous a donné les conseils adéquats
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié le 9 juil. 2018 à 10:02
Je ne veux pas vous faire peur, mais si il arrive malheur à vos petits enfants, vous serez poursuivies pour "non assistance à personne en danger" , si votre fille est la, elle sera également poursuivie pénalement!

Sauvez les , sauvez vous, téléphonez aux services afin d'intervenir le plus vite possible!
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
9 juil. 2018 à 10:50
IL Y A URGENCE POUR LES ENFANTS LA
0
Profil bloqué
9 juil. 2018 à 10:53
bonjour
je pense même que les modés devraient le signaler!
0
Bonjour
Je vous remercie j’ai fait deux mains courantes dans la ville voisine police et dans notre petite ville gendarmerie avec une à notation de transformer les mains courantes en plainte dès que ma Fille fera le nécessaire. Elle reprend courage elle est allée chez le médecin pour faire un certificat avec une itt. La raison prend le dessus sur la peur. Merci pour vos réponses et vos conseils et le 3919.
Cdt
2
Profil bloqué
10 juil. 2018 à 19:38
Bravo pour votre courage, vous avez sauvé votre famille! bonne continuation et surtout revenez nous dire ce qu'il en est!
0
Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 juil. 2018 à 10:00
Bonjour

Personne ne vous juge ici! Vous dites avoir peur pour votre fille et vos petits enfants , dont acte! (on aurait aussi peur dans votre situation)!

Cependant, en ne disant rien, en les laissant entre ses mains, ne croyez vous pas que les enfants et votre fille sont en danger de mort ?

En parlant, vous avez peur, mais en ne parlant pas, il continuera quand meme!

Il existe des dispositifs pour mettre en sécurité les personnes violentées (comme le 3919) et les violents en prisons!

Vous avez été agresser , commencez par vous et portez plainte en racontant EXACTEMENT tout ce qui se passe dans le foyer de votre fille (en précisant qu'elle cherche à partir, mais qu'elle est retenue de force, par chantage de ne pas prendre ses enfants ect, pour qu'on ne lui retire pas la garde) .

Précisez qu'en portant plainte, vous avez peur des représailles, précisez que vos petits enfants sont battus, il faut réagir, cet homme impuni monte en puissance


Téléphonez d'abord (anonyme) au 3919 et racontez leur tout , ils vont vous aiguillez et personne ne juge encore une fois, la peur peut altérer notre jugement
1
Je viens de voir Ma Fille elle est terrifiée. Elle me dit que c est le père des enfants.
Je suis perdue
Désolée pour tout
Dblgh
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Dblgh
9 juil. 2018 à 10:22
c'est le bourreau des enfants. Faites lui peur en l'informant que si elle ne mets pas à l'abri ses enfants ( à défaut d'elle meme), elle risque de voir les services sociaux lui prendre, sans oublier que si ceux la découvrent les mauvais traitement, accusés de complicités!

Allez porter plainte pour vous déja, cela permettra à la police d'etre informer pour les enfants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
9 juil. 2018 à 11:57
vous n'avez pas besoin de votre fille pour porter plainte.

comme de nombreuses personnes vous l'on rappeler: Vous avez obligation de porter plainte et de sauver les enfants.
ne pas le faire est irresponsable.

Il n'est pas question de vous blamé et nous comprenons que la situation soit complexe mais il est temps de réagir.
1
Merci mais Ma Fille refuse Mon époux m oblige à le faire et moi je suis en doute.
Dblgh
0
Dblgh > Dblgh
9 juil. 2018 à 19:52
Merci
0
Dblgh > Dblgh
9 juil. 2018 à 19:55
Merci beaucoup pour tout
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614 > Dblgh
9 juil. 2018 à 19:57
Bonjour

Mais vous n'avez pas besoin de l’autorisation de votre fille.
Je crois que vous ne comprenez pas qu'un jour il sera trop tard. Il s'agit d'une question de vie ou de mort. Tous les trois jours une femme meurt sous les coups de son compagnon. En avez-vous conscience ?

Courage
0
J’ai apprécié beaucoup votre réponse et j’ai été chez le médecin et fait le nécessaire. Ma Fille est fâchée contre moi je suis très triste.
Merci à vous
Dblgh
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 juil. 2018 à 20:38
Bonsoir
Vous avez fait quoi quand vous dites '(j'ai fais le nécessaire " ) ?

Si votre fille est fâché aujourdh'ui, demain, elle vous en sera éternellement reconnaissante
0
J’ai fait un certificat médical et j’ai été à la police
Du coup ma Fille est fâchée
Et j’ai peur
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Dblgh
10 juil. 2018 à 10:13
vous avez porté plainte à la police ou juste une main courante ? vous leur avez raconté pour les enfants ? Vous avez peur de quoi ? Votre fille est sous emprise, ce n'est pas elle qui est faché, mais l'emprise de son gourou qui l'oblige a prendre cette position
0