Locataire défaillant

Soussou06 - 8 juil. 2018 à 10:57
djivi38 Messages postés 51305 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 juil. 2018 à 11:30
Bonjour,
Je dois libérer le logement de fonction que j'occupe par nécessité absolue de service en juillet.J'ai acheté un appartement neuf en 2010.Je l'ai donné en location en avril 2017 et le locataire n'a jamais payé son loyer en évoquant la vétusté de la peinture sur les murs laissés par l'ancienne locataire.
Actuellement, je me retrouve sans domicile fixe car je ne pourrai pas rembourser le prêt et payer un loyer.
A force d'être solidaire avec les démunis,on devient plus pauvre qu'eux.
Je précise que j'ai 66 ans et que je prends ma retraite avec des revenus très faibles.
Ma situation va-elle durer combien d'années? C'est insupportable.

2 réponses

Profil bloqué
8 juil. 2018 à 11:11
bonjour
et depuis 2017 vous n'avez pas porté plainte ni engagé une procédure d'expulsion ??? vous attendiez quoi ?
0
djivi38 Messages postés 51305 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 114
8 juil. 2018 à 11:30
bonjour,

vous entamez immédiatement une procédure d'expulsion (ce que vous auriez dû faire depuis le 1° loyer impayé, ou du moins dès les tout 1° impayés si vous vouliez laisser une chance à votre locataire) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272

En attendant que votre logement se libère, vous vous trouvez un petit logement pas cher ou, si vous avez de la famille ou ds amis qui peuvent/veulent bien vous héberger, vous y allez, en tant que "occupant à titre gratuit". Si vos meubles sont trop encombrants, vous louez un box dans un garde-meubles.

Bon courage.
0