Gestion des comptes bancaires

almorock66 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 22:32
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2018 à 13:34
Bonjour
Je vous écris depuis la ville d'Alger.
Voilà, mon père qui est décédé en 2015 et qui a vécu en France jusqu'en 2010 nous a ouvert à chacun de nous des comptes bancaires plus précisément à la banque postale. Une fois décédé donc, c'est notre grand frère, qui vivait alors en France, qui nous a remis à chacun de nous un exemplaire du relevé de ces comptes. Le problème, c'est qu'il a pu en retirer l'intégralité des sommes qu'ils en contenaient, d'une aisance à ne rien y comprendre ... pour ne pas dire douteuse. Nous avons essayé depuis de prendre attache auprès du centre financier, dont dépendait l'agence en question pour en avoir le fin mot de l'histoire, et ce n'est que récemment (trois ans passés) qu'ils se sont enfin décidés à nous répondre. Et quelle surprise ! En plus du retrait, il s'est permis d'après les duplicatas des relevés, de les clôturer. ??? Moi-même qui possède un compte bancaire, je sais impertinemment qu’il est impossible clôturer le compte d’une autre personne même si il est de la même famille ! Ma question première est de savoir si d'abord s'est faisable ? Puisque apparemment ! Comment s'en est il prit alors ? La banque postale pourquoi esquive t-elle notre interrogation en prétextant la soi disant remboursement ? Et qu’il n’en est nullement le cas de notre démarche. Loin de là. Si je leur demande de plus amples explications est t-elle dans l’obligation de me répondre ? Ou est – elle soumise à la loi de l’omerta ? Existe-t-il une juridiction de déontologie bancaire en France à même de nous aider à y voir plus claire ? Car depuis, ce dernier, en qui nous somme en froid, nous met constamment des bâtons dans les roues pour une affaire de successions car notre père posséderait encore des autre comptes ce qui laisse supposer qu’il y a anguille sous roche. Lequel ???...

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juil. 2018 à 22:40
Bonjour,
Vous pouvez saisir le médiateur de la banque pour exposer votre problème.
Et si ce n'est pas suffisant il y a l'AFUB et l'ACPR.
2
almorock66 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018
6 juil. 2018 à 13:33
Merci pour votre aide qui me sera à n'en pas douter d'une aide précieuse. Je ne manquerais pas de faire part de mes avancés au fur et à mesure en n'oubliant pas de vous en remercier une fois de plus.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2018 à 13:34
Avec plaisir, bon courage.
0