Procuration pour une succession

Résolu
mimi -  
 mimi -
Bonjour,
je voudrai éviter de me déplacer pour un legs de mon frère décédé, le notaire me dit que je peux faire une procuration à son assistante.

Est-ce que je prends un risque en acceptant ou vaut-il mieux que je me déplace (450Km)
Merci pour vos futurs conseils
A voir également:

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonjour
Vous ne prenez aucun risque dès lors que vous êtes bien informée de l'opération. Le cadre ou le clerc qui vous représentera est un professionnel qui engage sa responsabilité.
0
mimi

Merci pour votre rapide réponse. Mais ce qui m'a interpelé c'est que ce n'est pas lui mais une secrétaire ou assistante.
0
mimi

Merci beaucoup, me voilà rassurée. Je vois tellement de commentaires concernant des notaires pas très honnêtes que j'étais méfiante. Encore merci et bonne continuation.
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

Il n'engage pas sa responsabilité puisque c'est son assistante qui aura la procuration, c'est ce qui m'a étonné.

Mais si il engage sa responsabilité, que ce soit le Notaire ou un membre de son officine, la responsabilité du Notaire est engagée de la même manière.
0