Dossier Maladie professionnelle

Barbara81500 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 18:53
Barbara81500 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 22:03
Bonjour à tous. J'aimerais savoir si je peux monter un dossier pour maladie professionnelle en étant au chômage depuis un peu plus de deux mois. J'ai travaillé durant 15 ans dans un tabac presse.Beaucoup de manutention et port de charges lourdes (cartons tabac et colis presse).
Depuis 2016 j'ai commencé par avoir une rupture partielle du tendon de l'épaule. 15 seances de kinesie m ont été prescrites sans résultat. Le 12 avril dernier (inscrite au pôle emploi le 06.04.18 après une rupture conventionnelle ) de nouveaux examens ont décelé une tendinopatie au même endroit. Le pôle emploi ne me propose jusqu'à présent que des postes dans mon profil exigeant des ports de charges . J'aimerais pouvoir faire une reconversion et que cela soit financer par pôle emploi. A l'heure actuelle le PE ne me propose que 70 heures en formation bureautique. Ce sont eux qui m'ont orienté vers cette solution argumentant que je pourrai prétendre à un nombre d'heures plus important. Je ne fais pas preuve de mauvaise volonté mais je crains que Pole Emploi ne me radie. Merci beaucoup pour tous les renseignements que vous pourriez m'apporter.

1 réponse

Bonsoir,

Il vous est possible de déposer un dossier de demande de maladie professionnelle pour votre tendinite d'épaule, affection figurant dans le tableau 57A. La confirmation par une IRM est une obligation réglementaire, de même que l'absence de calcification.

Si tel est le cas, parlez en à votre médecin traitant qui pourra rédiger le certificat médical initial obligatoire.

Bonne soirée.
0
Barbara81500 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
5 juil. 2018 à 22:03
Merci Xler42
0