Stockage poubelles dans impasse commune privée

pierrick.m3372 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 4 juil. 2018 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2018 à 13:24
Bonjour,
je réside dans une maison au fond d'une impasse commune à plusieurs maisons. Ma femme est propriétaire de cette maison depuis plus de 10 ans. Nous avons toujours stockés nos deux bacs poubelles, en dehors des jours de ramassage , devant la sortie de notre garage tout comme nos voisins, habitants eux aussi au fond de l'impasse. Jusqu'à ce jour pas de problème,nous nous sommes toujours assurés que nos bacs ne gênaient pas la circulation des véhicules et/ou ne mettaient pas en danger la vie de nos voisins. Personne ne s'en est jamais plaint. Notre voisin, habitant la maison juste avant la notre, lui aussi résidant de longue date s'est mis, sans raison particulière, à déplacer nos bacs sans même avoir eu la courtoisie de nous prévenir ou de tout simplement nous demander de les déplacer nous même. Nous ne gênons aucunement la sortie de son garage ni le passage de son véhicule. Je voudrai savoir qui de nous deux à tort où raison. S'agissant d'une impasse commune privative, la législation en matière de stockage des bacs poubelles s'applique t'elle comme pour la voie publique? Quel recours pouvons nous avoir sachant qu'un accord à l'amiable est impossible avec ce monsieur.
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2018 à 21:26
Bonjour,
C'est une cour commune dont vous partagez la propriété de manière indivise avec les autres riverains.
Relisez votre acte de vente qui doit définir l'usage de cette impasse.
Il est possible qu'elle soit réservée uniquement au passage et donc qu'il est interdit de s'y garer ou d'y entreposer vos bacs poubelles !
Une fois cette vérification faite, vous pouvez tenter de vous réunir avec les autres voisins pour rédiger une "convention d'indivision" (à faire enregistrer par un notaire). et définir l'usage que vous tous souhaitez et la manière de le gérer.
1
pierrick.m3372 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
4 juil. 2018 à 22:11
Merci pour votre réponse.
Je vais regarder l'acte de vente avec minutie.
Qu'en est il si rien n'est rien défini?
0
pierrick.m3372 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
4 juil. 2018 à 22:12
L'impasse est déclarée comme une SERVITUDE de type ac1. cela change t'il quelque chose?
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2018 à 22:23
Votre impasse est un monument historique ! Donc il serait bizarre qu'il soit autorisé d'y entreposer les poubelles !!!
Relisez le reste de l'acte.
Et cette impasse a-t-elle un numéro de parcelle ? il faut connaitre son statut exact et qui en est propriétaire.
0
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191 > Utilisateur anonyme
5 juil. 2018 à 07:48
Votre impasse est un monument historique

Non, l'impasse est située
- soit dans un périmètre de protection autour d'un monument classé ou inscrit ou classé et inscrit
- soit dans une zone de protection autour d'un monument classé (AVAP-ZPPAUP)
0
pierrick.m3372 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
4 juil. 2018 à 22:41
Ouh purée... :-(
Je viens de relire l'acte, pas de numéro de parcelle (visible) pour l'impasse.
Je vais contacter ma mairie pour en savoir plus à ce sujet.
ma femme vient de me dire que nous étions tous propriétaire à part égale...
merci encore anemodemer
0