Expulsion d'un colocataire

lujnerv Messages postés 3 Statut Membre -  
lujnerv Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je vis en ce moment en colocation depuis 1 an, et aujourd'hui mon colocataire à décidé de m'expulser
C'est une colocation de 3 personnes, or le bailleur n'habite plus dans l'appartement.
le bail est à son nom et les démarches sont en cours pour mettre mon nom dessus.
Les loyers sont payés ainsi que toutes les charges locatives.
est-elle dans son droit?
merci pour vos réponses
cordialement

2 réponses

shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Bonjour

Ce n'est pas très clair votre histoire, si le bailleur habitait le même appartement que vous il ne pouvait y avoir de location ou de co location.
Merci d'éclaircir ce point dans un premier temps
1
lujnerv Messages postés 3 Statut Membre

c'est un bail de colocation, il y'avait deux noms à la base.
L'un des colocataires est parti de l'appartement en septembre en déposant son préavis etc
Il reste plus qu'un nom sur le bail.
cette dernière a quitté les lieux en décembre mais le bail est toujours à son nom.
les chambres respectives ont trouvé de nouveaux occupants.
Et elle nous menace de nous expulser.
0
shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Ne vous inquiétez pas, une locataire ou colocataire n'a absolument aucun droit de vous expulser, même si elle est partie.

Avez-vous signé un avenant au bai lors de votre entrée dans les lieux ?
1
lujnerv Messages postés 3 Statut Membre

les démarches sont en cours pour mon inscription sur le bail, l'agence a tous les papiers nécessaires, et la demande est validée par le propriétaire
lors de mon entrée dans les lieux aucuns avenant n'a été signé, ce ne fut que verbal.
0