Création SCI non-resident: Domiciliation & Gérant

Unexpat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - Modifié le 3 juil. 2018 à 01:28
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2018 à 06:41
Bonsoir,

Je suis expatrié aux Royaume-Uni depuis une dizaine d’années et je souhaite investir dans l’immobilier locatif en France.

Pour cela je souhaite monter une SCi avec ma femme (non française) mais je me demande où je peux/dois domicilier la compagnie.

Je n’ai pas de domicile en France et d’après ce que je lis, il ne me serait pas possible d’utiliser l’addresse de membres de ma famille. Ai-je bien compris?

Suis je forcé de me tourner vers une domiciliation commerciale? Combien cela coûte t’il ?

Quels sont vos conseils ?

Finalement, puis-je être le gérant de la SCI bien que je sois non résident fiscal ?

Merci d’avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juil. 2018 à 06:41
Bonjour,

La solution la plus simple est de fixer le siège social à l'adresse du 1er bien immobilier que vous allez acheter. La seule difficulté pratique est de récupérer le courrier car La Poste qui n'a pas une grande compréhension du fonctionnement des SCI rechigne au transfert de courrier.
Pour la domiciliation chez un membre de la famille (bien sûr avec son accord écrit), où avez-lu que c'est interdit pour une société civile ?

Cordialement
0