Facture edf

Utilisateur anonyme - 2 juil. 2018 à 18:09
dna.factory Messages postés 25305 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 3 juil. 2018 à 07:53
Bonjour,
Je suis resté 10 mois dans mon logement de septembre à juin, et j'ai pris un abonnement chez edf. Mon abonnement coûtait 48 euro par mois et ils m'ont dit qu'ils passeraient en janvier pour vérifier ma consommation et la réguler si je consommais trop ou pas assez. Ils ne sont jamais passés et me réclament aujourd'hui 600 euro pour la fermeture de cet abonnement. On passe de 480 euros sur 10 mois à 1080 euros. Alors que je n'ai pas consommé plus que la normal, je reçois une facture représentant plus du double des estimations de départ. Je voulais savoir ce qu'il se passerait si je ne payais pas ces 600 euros ? Car j'ai quitté le logement et ils ne peuvent pas me couper l électricité ?
Cordialement,

1 réponse

Energizor Messages postés 25950 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 19 430
2 juil. 2018 à 18:14
Bonjour,

"Mon abonnement coûtait 48 euro par mois"
Ce n'était pas un abonnement. C'était une estimation de votre consommation, basée sur les éléments que vous aviez donnés au mois de septembre à EDF.

"Alors que je n'ai pas consommé plus que la normal"
Vous avez consommé ce qui a été enregistré par le compteur. Ni plus, ni moins.

"Je voulais savoir ce qu'il se passerait si je ne payais pas ces 600 euros ?"
EDF va vous coller aux fesses une société de recouvrement ou un huissier très chiants et très collants, qui vont vous casser les pieds jusqu'à ce que la facture soit payée.

"Car j'ai quitté le logement et ils ne peuvent pas me couper l électricité ? "
Non, ils ne peuvent pas.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2018 à 18:45
"Vous avez consommé ce qui a été enregistré par le compteur. Ni plus, ni moins."
Sauf si le compteur est en panne ou s'ils ont mal retranscrit les heures pleines et creuses quand je leur ai dit.

"Ce n'était pas un abonnement. C'était une estimation de votre consommation, basée sur les éléments que vous aviez donnés au mois de septembre à EDF." Sur le site edf, il y a le détail de mon foyer, je n'ai pas fait d'erreur. Je suis pas le premier avec qui edf fait des erreurs. J'ai déjà passé une semaine sans électricité à cause d'une de leurs erreurs donc bon ...
0
Energizor Messages postés 25950 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 19 430
2 juil. 2018 à 23:10
Bonsoir,

"Sauf si le compteur est en panne"
Ah ? Quelque chose vous ferait penser que le compteur est en panne ?

"ou s'ils ont mal retranscrit les heures pleines et creuses quand je leur ai dit."
C'est facile de comparer les chiffres sur la facture avec ceux que vous leur avez donnés.

"sur le site edf, il y a le détail de mon foyer, je n'ai pas fait d'erreur."

Oui, il y a le détail des éléments que vous avez donnés à EDF.

" Je suis pas le premier avec qui edf fait des erreurs"

En effet, vous avez raison. EDF fait des erreurs. Et vous n'êtes pas non plus le premier qui conteste une facture pourtant établie avec les chiffres relevés sur le compteur.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2018 à 23:41
"Ah ? Quelque chose vous ferait penser que le compteur est en panne ?"
En fait j'ai demandé de l'aide à des gens qui s'y connaissaient, pas des gens comme moi qui connaissent rien et qui font des erreurs d'orthographe pire que les miennes.

"C'est facile de comparer les chiffres sur la facture avec ceux que vous leur avez donnés. "
Sur la facture il n'y a pas les chiffres des relevés
0
dna.factory Messages postés 25305 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 12 821
3 juil. 2018 à 07:53
En fait j'ai demandé de l'aide à des gens qui s'y connaissaient
lol...
C'est un peu la marmite qu'appelle le chaudron cul noir pour le coup.
Mais bon passons, c'est évident que 'quelqu'un qui s'y connaît' veut dire quelqu'un de partial qui prendra obligatoirement la défense de govou.

s'ils ont mal retranscrit les heures pleines et creuses quand je leur ai dit
Parce qu'évidemment, c'est pas possible que ce soit VOUS qui vous soyez trompé en leur disant... Vous ne faites jamais d'erreur, c'est forcément les autres qui en font.

Dans tous les cas, pour la même raison qu'ils ne peuvent plus couper l'électricité, vous ne pouvez plus contester.
Ils n'ont plus accès aux compteurs pour étalonner/revérifier.
0