Prestation bâtiment : Paiement de la facture

vanizul44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - Modifié le 2 juil. 2018 à 16:12
vanizul44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 3 juil. 2018 à 14:59
Bonjour,

Je viens ici chercher des conseils car nous rencontrons un problème avec une société du abiment...

Je vous refais l'historique:
Nous avons , il y a 3 mois de cela , refait faire notre salle de bain.

Après les travaux, juste après avoir reçu la facture, nous avons constaté un problème sur les joints qui ont été faits (couleur non uniforme par endroit). Nous l'avons signalé, et un ouvrier est venu les refaire. Sans succès, le problème esthétique est revenu à l'identique... il est revenu une 2e fois , idem !
Personne n'avait d'explication sur cette différence de couleur... et le résultat n'était pas très esthétique (le joint neuf semble foncé au lieu d'être blanc). Entre temps, nous n'avions pas réglé la facture, puisque nous avions signalé qu'il y avait un problème.
Et maintenant, depuis le 03/04 (on est le 02 juillet!), nous n'avons plus de son ni d'image de la société. j'ai beau rappeler encore et encore, renvoyer des mails, on me dit à chaque fois que le responsable va me rappeler, mais rien ne vient.
Il y a deux semaines, j'ai clairement dit au téléphone que la facture ne serait pas réglée tant que le responsable ne m'aurait pas rappelé et résolu mon problème ( 1ere question: ai-je le droit?).

deuxième point, nous sommes 90 jours après l'émission de la facture, mais l'entreprise ne m'a jamais envoyé la moindre relance. Est-elle en droit de me facturer des intérêts ou pénalités, alors qu'elle ne m'a jamais fait de relance, ni n'a résolu mon problème??? aucun délai de paiement n'était indiqué sur la facture juste la notion "valeur en votre aimable règlement à réception"

D'avance merci pour vos conseils!

PS je ne suis pas très au fait de ce genre de problématique, si j'ai créé le sujet dans une mauvaise catégorie, n'hésitez pas à me le dire!

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
2 juil. 2018 à 16:11
Bonjour

Mails et téléphones au delà de deux tentatives sont totalement inefficaces

Passer à la LRAR..

Pas d'intérêts à régler si d'aventure ils étaient réclamés.

A+
1
vanizul44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
3 juil. 2018 à 14:59
Merci pour votre réponse Afrikarnak

Je vais envoyer cette lettre et on verra bien la suite que cette histoire aura...
0