Distribution de dividendes
Panigal
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2018
-
2 juil. 2018 à 15:25
dna.factory Messages postés 25377 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 4 juil. 2018 à 11:47
dna.factory Messages postés 25377 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 4 juil. 2018 à 11:47
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25377
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
12 883
2 juil. 2018 à 16:45
2 juil. 2018 à 16:45
Je ne vois pas de problème ici.
La boite dans la quelle je suis (cotée en bourse), n'a jamais reversé de dividende depuis les 15 ans qu'ils sont cotés.
Par contre, y'en a eu des augmentations de salaire. Pour le comex comme pour les employés.
Même si elle fait du bénéfice, l'entreprise n'a aucune obligation de reverser de dividende.
En situation minoritaire, sans apport à l'entreprise autre que votre apport initial, pourquoi restez vous dans cette entreprise ?
Demandez le rachat de vos parts, et allez voir ailleurs.
La boite dans la quelle je suis (cotée en bourse), n'a jamais reversé de dividende depuis les 15 ans qu'ils sont cotés.
Par contre, y'en a eu des augmentations de salaire. Pour le comex comme pour les employés.
Même si elle fait du bénéfice, l'entreprise n'a aucune obligation de reverser de dividende.
En situation minoritaire, sans apport à l'entreprise autre que votre apport initial, pourquoi restez vous dans cette entreprise ?
Demandez le rachat de vos parts, et allez voir ailleurs.
2 juil. 2018 à 17:50
Je sais qu’ils ne sont pas dans l’obligation de reverser des dividendes, en revanche ma question était de savoir jusqu’à quelle hauteur les gérants peuvent s’augmenter ?
Car du faite de se remunerer à mes yeux est un moyen pour percevoir des revenues sans reverser des dividendes.
Est ce légale ?
Nous avons demandé le rachat de nos parts sociales , mais bien en deçà de leurs valeurs , car dans les parts sociales il y a le fond de commerce et la valeur immobilière.
Merci
Panigal
4 juil. 2018 à 11:47
https://www.marianne.net/economie/les-salaires-des-grands-patrons-francais-ont-explose-en-2015
Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, a vu sa rémunération totale augmenter de 31%
Jean-Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric, a touché le jackpot avec une hausse de 86%
La loi sapin pourrait vous aider :
https://www.lesechos.fr/2016/11/transparence-ce-que-contient-finalement-la-loi-sapin-2-214719
Sauf qu'en tant qu'actionnaire minoritaire, vous n'avez aucun pouvoir.