Avis à tiers détenteur sans courrier reçu

Sécurit Messages postés 59 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - Modifié le 1 juil. 2018 à 23:35
Sécurit Messages postés 59 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - 2 juil. 2018 à 21:24
Bonjour,
J'étais stagiaire en Ile-de-France pendant 6 mois et pour cette occasion j'avais loué un logement du 23 Août 2015 au 12 février 2016.
Lors de l'état des lieux sortant, j'ai donné l'adresse parentale pour rediriger le courrier, ce qui a fonctionné puisque j'ai bien réceptionné les papiers du au fin de bail. Par ailleurs, le procédé avait été fait l'année suivante avec une colocation, et on avait bien réceptionné à nos domiciles respectifs une taxe d'habitation (En plus des papiers de fin de contrat).
Le 29 juin dernier, j'ai reçu un courrier de ma banque me signalant un avis à tiers détenteur à la demande du SIP de Créteil pour 433€.
Le problème est que je n'ai reçu aucun courrier (Pas un seul recommandé n'a été réceptionné) du service des impôts, le premier courrier m'informant d'une somme à payer vient du coup de ma banque. Et je ne sais pas à quoi correspond cette somme (Majoration ou non, somme initiale, description de la somme prélevée, etc.)
Je vous avoue que je suis un peu paniquée car je ne sais pas quels sont mes droits, si je peux contester cette somme, si j'ai fait une erreur lorsque j'avais le logement à Créteil...
Pour préciser ma demande : Si une somme est à payer, notamment des impôts, je paye cela ne me pose pas de souci. Mais si majoration il y a eu je ne suis pas d'accord car je n'ai pas été notifié une seule fois de cette information. Surtout que tous mes papiers administratifs (Carte d'identité, Compte bancaire, Caution...) indiquent bien l'adresse parentale.
Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Cordialement

1 réponse

Sécurit Messages postés 59 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 3
2 juil. 2018 à 21:24
Bonjour à nouveau,
Pour compléter mon message de base, j'ai eu un retour de mon bailleur qui a confirmé que l'adresse parentale avait bien été indiquée au service des impôts de Créteil lors de mon départ.
Sachant donc qu'ils ont été prévenu du changement, et que malgré tout je n'ai eu aucun courrier, ni relance, ni recommandé à ce jour, quels sont mes moyens pour contester ce prélèvement ?
Car encore aujourd'hui je n'ai aucune information sur le motif de la somme prélevée. Je suppose qu'il s'agit de la taxe d'habitation, mais qu'en est-il de la somme initiale, de la majoration...

Cordialement
3