Demande d' émancipation suite a un placement judic

Philippe - 1 juil. 2018 à 19:47
 goherel - 5 juil. 2018 à 15:33
Bonjour,
J'ai ma fille qui vient d'avoir 16 ans je voudrais demander son émancipation pour la faire sortir du placement judiciaire a qui dois je m'adresser comment faire et sera il accepté .
Car il ni y a plus de conflit parental ma fille a déjà écris au juge des enfants pour lui exprimer sa souffrance
mai le juge des enfants lui a répondu négativement c'est un scandale d'état .

5 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
1 juil. 2018 à 20:22
bonsoir, le juge ordonnera une émancipation pour votre fille si et seulement si elle est en capacité de vivre seule et de subvenir à ses besoins seule...le juge n'acceptera jamais une émancipation pour éviter le placement judiciaire
1
Bonjour
J'ai envoyé au juge des enfants d’Évry le cerfa pour la demande de levé du placement de mes deux enfants avec une lettre d'accompagnement stipulant que le conflits parental était finis depuis le mois de mars 2018 .
Je n'ai toujours pas reçus de réponse est ce que cela est normal.
cordialement P.Goherel
0
Bonjour,
J'ai envoyé une demande de levé de placement au juge des enfants d’Évry M Califano le cerfa N° 15707*01,avec une lettre d'accompagnement lui indiquant que le conflits parental était terminé .
Depuis le 5 mars 2018 et toujours pas de reponse cela est il normal ?
Cordialement P Goherel.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
5 juil. 2018 à 12:05
bonjour , et votre fille est autonome a un travail pour subvenir a ses besoins ?.....
0
Non elle passe en classe es l'année prochaine mais j'ai la garde de mes enfants et je veux les faire sortir de ce placement qui m’insupporte et arrêté la souffrance de mes enfants moi je suis gérant et peut faire face a l'education de mes enfants.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
Modifié le 5 juil. 2018 à 15:31
Donc impossible elle doit être autonome si il y a eu placement il y a de bonnes taisons seul le juge en décidera . Pour la suite l émancipation nest pas du tout une solution là
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
5 juil. 2018 à 12:00
bonjour , oui cela est normal :le juge ne se fiera pas juste à votre parole mais à une enquête ou un rapport d'un travailleur social qui stipulera que la situation s'est améliorée ou pas ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Je remercie les personnes qui me répondent pour cette entre aide et pour me faire avancer de cette situation qui m' est insupportable pour moi ma famille et moi même.
0