Dividendes débitées puis créditées ?

marie - 29 juin 2018 à 15:56
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 juin 2018 à 11:04
Bonjour, je voudrais comprendre pourquoi on débite un montant de dividendes pour les créditer ensuite, c'est comme si je ne percevais aucun dividende ? puisque l'opération est "blanche" - pouvez-vous m'expliquer ? merci

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
Modifié le 29 juin 2018 à 22:00
Bonjour,

C'est que vous avez mal lu votre relevé.
La première opération au crédit (celle dont le montant est le plus élevé) correspondant au versement de dividende. Il s'agit de la rémunération des titres que vous disposez.
La seconde opération au débit (celle dont le montant est plus faible) correspondant à l'achat de nouveau titre.

Donc non, l'opération n'est pas blanche. Chaque année vous accumulez de nouveaux titres dont vous avez la possibilité de revendre à tout moment. Votre capital augmente chaque année.

La banque (CA, peut-être ? vu la date) vous a proposé de vous les payer en vous envoyant un courrier en début d'année. Mais comme vous n'avez pas répondu, la banque a considéré que vous n'étiez pas intéressé.


CB

0
bonjour, le montant est identique tant au débit qu'au crédit - c'est trimestriel et depuis des années c'est toujours le même montant -
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
30 juin 2018 à 11:04
Dans ce cas là vu la périodicité trimestrielle, je ne pense pas qu'il s'agisse de dividendes, car ils ne sont versés qu'une fois par an. Après c'est possible que le montant des dividendes correspondent exactement à un nombre d'action, mais c'est assez rare.

Il ne s'agirait pas plutôt de frais qui vous sont immédiatement remboursé ?

Le mieux est que vous contactiez votre banque pour leur poser la question et revenir ensuite nous donnez la réponse. Cela évitera que l'on tourne autour du pot à faire des suppositions.

CB
0