Logement social, hébergement à titre gratuit

Didinette33 Messages postés 2 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,

Je bénéficie via le 1% patronal d'un logement social. Je suis en couple mais je vis seule.Mais nous avons le projet de vivre ensemble. Pour une question de facilité et de secteur de travail nous souhaitons vivre chez moi pour pouvoir ensuite trouver un logement à l'achat.

Faut il que je déclare mon ami sur le bail ?

Est ce que je peux l'héberger à titre gratuit ?

Je suis un peu perdue dans tout ça.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 64836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 070

bonjour,

Vous avez le droit d' héberger qui vous voulez, mais vous devez en informer la CAF si vous percevez une allocation logement; idem pour la personne hébergée.

Les revenus déclarables de la personne hébergée seront ajoutés aux vôtres pour l'évaluation de votre TH.

cdt.
0
Didinette33 Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse. Pas d'Apl pour moi donc pas de problème à ce niveau là.

C'est surtout pour lui que je m'interroge. Pas besoin de le dire au bailleur ? Sachant qu'il va déclarer mon adresse comme la sienne pour les impôts au moins...
0
djivi38 Messages postés 64836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 070 > Didinette33 Messages postés 2 Statut Membre

non, pas besoin... puisqu'il ne peut pas vous empêcher d'héberger qui vous voulez....
0