Location en gérance
jo
-
jo -
jo -
Bonjour, l agence a louer mon appartement sans faire de bail a une personne qui a laisse celui ci ferme et qui donc s est abime,l agence m a réglé 5 mois ,a vide l appartement sans le nettoyer et me dit que celui ci a un problème d humidité pour le louer,tout ça depuis le 15 novembre et lors de la visite l état était impeccable ;quel recours puis je avoir? merci,cordialement
A voir également:
- Location en gérance
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
2 réponses
Bonjour,
Faites une lettre recommandée à l'agence pour lui rappeler l'état des lieux d'entrée et le fait que l'humidité vient du manque d'aération et non d'un problème de ventilation ou d'isolation.
Finissez par : "je considère que vous n'avez pas respecté vos obligations en laissant le locataire partir sans réparations ni nettoyage et que c'est à vous de payer la facture".
Bon, ce n'est pas une garantie car l'agence va sans doute vous envoyer paître ... donc à vous de voir après si vous souhaitez engager une procédure auprès du tribunal d'instance ou pas. Sauf si les sommes en jeu sont très importantes, je ne vous le conseille pas. Tentez de négocier avec l'agence en leur cassant les pieds ...
Cdlt
Faites une lettre recommandée à l'agence pour lui rappeler l'état des lieux d'entrée et le fait que l'humidité vient du manque d'aération et non d'un problème de ventilation ou d'isolation.
Finissez par : "je considère que vous n'avez pas respecté vos obligations en laissant le locataire partir sans réparations ni nettoyage et que c'est à vous de payer la facture".
Bon, ce n'est pas une garantie car l'agence va sans doute vous envoyer paître ... donc à vous de voir après si vous souhaitez engager une procédure auprès du tribunal d'instance ou pas. Sauf si les sommes en jeu sont très importantes, je ne vous le conseille pas. Tentez de négocier avec l'agence en leur cassant les pieds ...
Cdlt
jo
merci je vais également prendre contact avec que choisir ,quand pensez vous ?
Valenchantée
Messages postés
24088
Statut
Contributeur
5 561
Je vous conseille plutôt la répression des fraudes ...
jo
merci beaucoup