Trouver un logement mais pas les moyens

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2018 à 13:21
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 1 juil. 2018 à 17:38
Bonjour,
Je poste ici pour trouver une solution, une aide, je suis vraiment désespérée. Alors voilà j’ai 17 ans et avec ma famille nous rencontrons un gros problème. Mes parents sont séparés mais nous vivons tjr ensemble, alors qu’ils ne s’entendent pas du tout; mon père va partir mais des fois‘ il change d’avis. Mon père c’est quelquun de très bizarre, il est ultra violent, j’ai grandi dans la violence entre les cris et les coups, d’ailleurs il est très sale aussi il a couché avec d’autres femmes.. et j’en passe. pour résumer il n’a jamais été gentil, il ne s’occupe pas de nous d’ailleurs, il vient à la maison comme si c’était son hotel, il a aucun lien avec nous. Ma mère est désespérée on veut quitter cette maison sauf qu’on a pas les moyens, on a donc fait appel à notre assistante sociale. Le problème c’est qu’elle nous aide pas trop, on a fait des demandes de logements, on a attendu près d’1 an pour avoir une réponse; résultat: 2 logements on été trouvé sauf que c’est dans un quartier très sale, très bruyant, impossible de vivre là bas, d’un point de vue de mes études j’ai besoin d’un endroit calme, pas bruyant pour me concentrer et pour bosser, on a donc refuser et dit ça à notre assistante sauf que la réponse de mme l’assitante c’est: « je sais, c’est tous pareil, vous n’avez pas le choix » sur un ton très comment dire... sur une attitude sadique, vicieuse (jsp si vous voyez ce que je veux dire). Elle nous aide pas trop, elle nous comprends pas d’ailleurs, bcp de gens nous on dit que cette assistante n’aidait pas et au final ils étaient obligés de changer d’assistante...
je fais appel à vous, je ne sais plus quoi faire, on souffre dans cette cage (=maison) piégé par mon père. Je dois demander à qui de l’aide, pour trouver un bon logement (pas sale, et pas bruyant) pour qu’on puisse enfin vivre paisiblement et éloigné d’un homme qui nous fais que de souffrir? Sachant que dans l’endroit où j’habite bcp de maison son construite mais l’assistante nous passe dans’ des endroits horrible. Que dois je faire, ou demander une demande de logement? Svp aidez moi, j’en peux plus

Je vous remercie d’en avance

4 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
1 juil. 2018 à 15:03
Bonjour dans l urgence on est tenu d accepter ce qui se présente et ne pas faire les difficiles ca risque de durer encore longtemps car l assistante sociale n est pas magicienne .....votre mère travaille ?
2
Utilisateur anonyme
1 juil. 2018 à 15:55
Oui c’est vrai mais comme je l’ai dis ce sont des endroits très sale et surtout très bruyant, je ne veux pas que ça me pose problème (manque de concentration en cours par exemple) j’ai vraiment besoin d’un endroit calme comme où j’habite mais après voilà c’est compliqué vu qu’on a pas les moyens de s’acheter une maison (par exemple).
Non ma mère ne travaille pas et ne peut pas en raison des problèmes de santé
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2018 à 16:39
Et d’ailleurs qui pense qu’elle est magicienne? On la voit pour de l’aide, c’est son métier, elle doit être compréhensible or ce n’est pas le cas, et comme je lai dit plusieurs personnes se plaignent de elle…
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
1 juil. 2018 à 16:44
Vous n êtes pas à la rue donc pas un cas prioritaire et en plus vous refusez ce qu'on vous propose .... et sans bosser en plus ...
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2018 à 16:53
Oui et tant mieux pour l’instant
Vous faites exprès ou ? Je vous ai dit la cause du refus et la cause du travail.
Écouter je suis là pour demander où est-ce que je peux demander des logements d’aide, à part la fameuse assitante.. Des le début mon message était de l´aide donc mtn si vous etes´ là à critiquer, à ignorer les causes je refuse de vous parlez. Bonne journée
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 528
Modifié le 1 juil. 2018 à 16:56
Salut

Je confirme les réponses précédentes. Sans revenu, il n'aurait pas fallu refuser les proposition de l’assistante, vous n'aurez surement rien de mieux de proposé.

Les APL, ce sont des aides au logements qui prennent en charge une partie du loyer.

Pour l'aide, il y à sans doute une assistante social dans votre lycée.

1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2018 à 17:25
Je comprends, mais comprenez moi aussi l’importance c’est mes’ etudes je n’avais Pas le choix..

Merci de votre aide en tous cas!
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 528
1 juil. 2018 à 17:38
Pour les études, une bonne paire de boule Quies. Dans ce genre de situation, il faut effectivement prendre ce qui nous est proposé, même si les conditions ne sont pas optimum. J'ai eu des amis faisant leurs études en habitant dans de très mauvaise conditions, ça ne les pas empêche de réussir.

Et quand à pas le choix, le soucis, c'est que maintenant, vous l'avez encore moins.
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 389
1 juil. 2018 à 13:37
Bonjour,

Vous vivez en lotissement actuellement ?
Qui paie ce logement ?
Quelles ressources a votre mère ?

A vous lire...
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2018 à 15:51
Non, ma mère n’a pas de ressources, elle ne travail pas du à des problèmes de santé. Personne ne paye, c’était mon père qui payait mais il ne paye plus et d’ici quelques mois, ils vont peut être nous dire de sortir de l’immeuble..
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 389
1 juil. 2018 à 16:47
Votre mère ne travaille pas. Votre père ne veut plus payer le loyer. Comment penser que vous puissiez trouver un logement à votre goût si personne ne paie ?

Pensez également aux APL qui pourraient vous aider. Sinon vous êtes au lycée, ou étudiant(e) ?
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2018 à 16:54
Justement c’est ça le gros problème..
que sont les APL? Y a t’il d’autres endroits où je peux demander de l’aide?
Je suis une lycéenne
0