Retirer de l'argent d'un compte jeune étant mineur

nathhan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - 1 juil. 2018 à 12:56
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 1 juil. 2018 à 14:00
Bonjour à tous,
J'ai 16 ans et j'aimerais retirer de l'argent depuis un compte que mes parents m'ont créé, mais je suis actuellement en mauvais termes avec eux et je ne peux ainsi pas leur demander leur autorisation. Puis-je retirer de l'argent sur ce compte (livret jeune à mon nom) sans qu'ils n'aient besoin de donner leur autorisation et y a-t-il un moyen pour que je puisse m'adresser à la banque pour obtenir une carte sans qu'ils n'aient donner leur accord ?J'ai vraiment besoin de cet argent !

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
1 juil. 2018 à 13:08
bonjour

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2904
à 16 ans vous pouvez retirer de l'argent sauf si votre représentant légal (père ,mère..) s'y oppose ...donc soit vos parents ont donné l'autorisation de retirer de l’argent à 16 ans soit la banque demandera l'autorisation à vos parents et à 16 ans vous ne devriez pas avoir besoin de cet argent ... vos parents doivent subvenir à vos besoins
3
Merci beaucoup, mais sinon simple question comment la banque peut demander l'autorisation à des parents ? Par mail? Par telephone ? Par signature ?
Merci d'avance
0