Retirer de l'argent d'un compte jeune étant mineur

nathhan Messages postés 1 Statut Membre -  
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai 16 ans et j'aimerais retirer de l'argent depuis un compte que mes parents m'ont créé, mais je suis actuellement en mauvais termes avec eux et je ne peux ainsi pas leur demander leur autorisation. Puis-je retirer de l'argent sur ce compte (livret jeune à mon nom) sans qu'ils n'aient besoin de donner leur autorisation et y a-t-il un moyen pour que je puisse m'adresser à la banque pour obtenir une carte sans qu'ils n'aient donner leur accord ?J'ai vraiment besoin de cet argent !
A voir également:

2 réponses

jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498

bonjour

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2904
à 16 ans vous pouvez retirer de l'argent sauf si votre représentant légal (père ,mère..) s'y oppose ...donc soit vos parents ont donné l'autorisation de retirer de l’argent à 16 ans soit la banque demandera l'autorisation à vos parents et à 16 ans vous ne devriez pas avoir besoin de cet argent ... vos parents doivent subvenir à vos besoins
3
nathhan

Merci beaucoup, mais sinon simple question comment la banque peut demander l'autorisation à des parents ? Par mail? Par telephone ? Par signature ?
Merci d'avance
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498

je ne sais pas comment fonctionne votre banque, il parait plus sur de garder des traces de cette autorisation donc par écrit et attention à ne pas faire de faux papiers ,c’est puni pénalement ... aux cas où tapez sur votre ordinateur "faux et usages de faux"....
0