Mon ex menace de porter une plainte grotesque

Francois12321 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - 1 juil. 2018 à 03:15
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2018 à 16:35
Bonjour,

Cela fait 3 ans que j’ai rompu avec mon ex copine qui ne l’a pas supporter. Malgré que j’ai refait ma vie et me sois marier avec une autre elle continue à vouloir garder contact avec mes amis, ma famille. L’année passer elle m’a envoyer un message complètement ivre, à 4h du matin, ou elle a insulter ma femme de tout les noms.
Aujourd’hui, ma mère a appris qu’elle continuais à contacter ma sœur régulièrement (alors que ma sœur essai de la bloquer comme elle peux), donc ma mère en a eu marre et lui a envoyer un sms ou elle lui demande de tourner là page, de passer à autre chose et de laisser notre famille tranquil. Mon ex (jeune fille de 25ans très immature) lui a répondu d’une manière très violante et insultante. Cela m’a tellement ecoeurer que j’ai Voulu l’appeler pour l’envoyer balader. Elle n’a pas oser reprendre alors sous le coup de l’énervement je lui ai laisser un message vocal en lui exprimant tout mon mépris , et mon désire de ne plus entendre parler d’elle mais j’ai fini se message en lui disant que si je la croisais n jour je lui mettrai une baffe pour lui apprendre à insulter ma mère de la sorte, et là elle me dit qu’elle va porter plainte pour menace, toute la soirée j’ai reçu des messages de sa mère qui me dit que je vais avoir des problême avec la justice car jai menacer sa fille.

Cette histoire est incroyable depuis 3 ans je ne l’ai jamais contacter et aujourd’hui parce qu’elle insulte ma mère été que je m’énerve elle me menace de porter plainte! En 3 ans je lui ai donc dit une seule et unique fois que je lui en collerai une pour avoir parler comme sa à ma mère! Peut elle vraiment me harceler pendant 3ans me pousser à bout et ensuite porter plainte et me créer des probleme car je lui ai dit une seule fois sous le coup de l’énervement que je lui en collerai une?

C’est une hystérique, dite moi si elle peux me causer des probleme svp

3 réponses

PA486 Messages postés 5903 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 035
1 juil. 2018 à 12:01
"La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet."

une menace orale doit donc être réitérée pour être délictueuse. vous dites que ce n'est pas le cas, donc pas de délit. cela n'empêche pas votre ex de porter plainte mais cela devrait empêcher votre condamnation.
4