Reprise d'un portarble HS [Résolu]

leeamqt 5 Messages postés samedi 30 juin 2018Date d'inscription 2 juillet 2018 Dernière intervention - 30 juin 2018 à 20:54 - Dernière réponse : Pierrecastor 32309 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention
- 2 juil. 2018 à 13:00
Bonjour,

J'ai acheté un Asus Zenfone 3 en promotion à Leclerc mardi dernier. Le portable c'est éteint il y a une heure, j'ai entendu des grésillement et ne l'ai donc pas rallumer suivi d'un petit "boum" et plus rien. Je voulais savoir comment ça se passe dans ce cas ? Le portable est garantie deux ans mais doit-je me tourner directement vers Asus ou en magasin ? Sachant que c'est à mes yeux totalement inadmissible de plus j'ai besoin de ce portable pour mon travail et autres et je n'aurais pas les moyens de remettre 120 euros dans un portable la meme semaine ! Merci d'avance de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
hoquei44 8266 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention - 30 juin 2018 à 21:13
2
Merci
Bonjour,

Quand on a un problème avec un produit sous garantie, c'est le vendeur que l'on va voir.
A lui de se débrouiller ensuite avec ses partenaires (fournisseurs), mais cela ne vous regarde pas.

Que vous a dit Leclerc lorsque vous êtes allé les voir pour leur exposer votre problème ?

CB

Merci hoquei44 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13867 internautes ce mois-ci

leeamqt 5 Messages postés samedi 30 juin 2018Date d'inscription 2 juillet 2018 Dernière intervention - 30 juin 2018 à 23:26
Merci de votre réponse.
Je n'ai pas pu les appeler ou aller les voir c'était déjà fermer j'irais demain matin.
Commenter la réponse de hoquei44
Pierrecastor 32309 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 30 juin 2018 à 21:28
1
Merci
Salut

Par contre, préparez vous, parce que la réparation ou l'échange peut durer plusieurs semaines, ou vous n'aurez plus ce téléphone.
leeamqt 5 Messages postés samedi 30 juin 2018Date d'inscription 2 juillet 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2018 à 10:16
C'est possible d'exiger un portable neuf ?
Afrikarnak 23709 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2018 à 10:34
Re:

La Loi parle de 'remplacement' c'est à dire de substituer par un objet soit identique soit très proche avec des qualités similaires.. Un téléphone quasi neuf se doit donc d'être remplacé par du neuf..

Exiger c'est bien mais si le vendeur fait la sourde oreille il faudra le contraindre (Commencer par une Médiation..)

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/justice/fonctionnement/modes-alternatifs/qu-est-ce-qu-conciliation.html

A+
Pierrecastor 32309 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2018 à 12:19
Un téléphone quasi neuf se doit donc d'être remplacé par du neuf.. 


Ou par le même téléphone, mais en réparé et donc en état de fonctionnement.
leeamqt 5 Messages postés samedi 30 juin 2018Date d'inscription 2 juillet 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2018 à 13:00
Il n'avait plus ce portable en stock, ils ont souhaité l'envoyer à S.A.V. , cependant je ne l'aurais eu que vers fin août. J'ai refusé trouvant le délai beaucoup trop long sachant que ce portable était neuf , donc ils me l'ont remboursé immédiatement.
Pierrecastor 32309 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2018 à 13:00
Bien joué, vous avez eu de la chance dans votre négociation. Merci pour le retour.
Commenter la réponse de Pierrecastor
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une