Reprise d'un portarble HS

Résolu
leeamqt Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - 30 juin 2018 à 20:54
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 2 juil. 2018 à 13:00
Bonjour,

J'ai acheté un Asus Zenfone 3 en promotion à Leclerc mardi dernier. Le portable c'est éteint il y a une heure, j'ai entendu des grésillement et ne l'ai donc pas rallumer suivi d'un petit "boum" et plus rien. Je voulais savoir comment ça se passe dans ce cas ? Le portable est garantie deux ans mais doit-je me tourner directement vers Asus ou en magasin ? Sachant que c'est à mes yeux totalement inadmissible de plus j'ai besoin de ce portable pour mon travail et autres et je n'aurais pas les moyens de remettre 120 euros dans un portable la meme semaine ! Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
30 juin 2018 à 21:13
Bonjour,

Quand on a un problème avec un produit sous garantie, c'est le vendeur que l'on va voir.
A lui de se débrouiller ensuite avec ses partenaires (fournisseurs), mais cela ne vous regarde pas.

Que vous a dit Leclerc lorsque vous êtes allé les voir pour leur exposer votre problème ?

CB
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leeamqt Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018
30 juin 2018 à 23:26
Merci de votre réponse.
Je n'ai pas pu les appeler ou aller les voir c'était déjà fermer j'irais demain matin.
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Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
30 juin 2018 à 21:28
Salut

Par contre, préparez vous, parce que la réparation ou l'échange peut durer plusieurs semaines, ou vous n'aurez plus ce téléphone.
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Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
30 juin 2018 à 21:41
Re:

Si la réparation ou l'échange prend plus de UN mois tu as droit légal au remboursement (L217-10 C.C)

Fais jouer la Garantie légale de Conformité plutôt que les garanties à la c.. du magasin (Sauf si celles ci sont plus favorables..).. C.Conso L217-4 à L217-14.

Dès les premiers signes d'enfumage passe à la Mise en Demeure (LRAR).

Tu ne t'adresses qu'au vendeur qui est le seul responsable..

En cas de besoin reviens sur le Forum..

A+
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Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
30 juin 2018 à 21:45


Si la réparation ou l'échange prend plus de UN mois tu as droit légal au remboursement (L217-10 C.C)


Oui, je sais bien, mais c'était pour alerter sur le fait que 1 mois, quand on en à besoin pour le travail, ça peut être très long, et qu'il serait peut être bon d'anticiper et d'acheter un portable de dépannage à 20€ en attendant.
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Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
30 juin 2018 à 21:54
Re:

Tu as tout à fait raison Pierre.. Prévoyons un plan B d'autant plus que l'on pourra peut être observer une séance d'enfumage.. Certains vendeurs font lanterner les clients afin de les dissuader de réclamer le remplacement prévu par la Loi.

A+
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leeamqt Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018
30 juin 2018 à 23:25
C'est pas très rassurant pour moi tout ça, est ce que je suis obligée de le faire remplacer ou on peut simplement demander remboursement ? Je n'ai pas envie de retenter le coup avec ce portable vu ce qu'il c'est produit en à peine 5 jours, encore moins pour attendre 1 mois de réparation !
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Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
30 juin 2018 à 23:53
Vous pouvez demander le remboursement, mais il ne sont pas obliger de le faire. L'obligation est de vous redonner votre appareil réparer ou de le changer pour un neuf dans un délais de 1 mois maximum.
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