Reprise d'un portarble HS
Résolu
leeamqt
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un Asus Zenfone 3 en promotion à Leclerc mardi dernier. Le portable c'est éteint il y a une heure, j'ai entendu des grésillement et ne l'ai donc pas rallumer suivi d'un petit "boum" et plus rien. Je voulais savoir comment ça se passe dans ce cas ? Le portable est garantie deux ans mais doit-je me tourner directement vers Asus ou en magasin ? Sachant que c'est à mes yeux totalement inadmissible de plus j'ai besoin de ce portable pour mon travail et autres et je n'aurais pas les moyens de remettre 120 euros dans un portable la meme semaine ! Merci d'avance de vos réponses.
J'ai acheté un Asus Zenfone 3 en promotion à Leclerc mardi dernier. Le portable c'est éteint il y a une heure, j'ai entendu des grésillement et ne l'ai donc pas rallumer suivi d'un petit "boum" et plus rien. Je voulais savoir comment ça se passe dans ce cas ? Le portable est garantie deux ans mais doit-je me tourner directement vers Asus ou en magasin ? Sachant que c'est à mes yeux totalement inadmissible de plus j'ai besoin de ce portable pour mon travail et autres et je n'aurais pas les moyens de remettre 120 euros dans un portable la meme semaine ! Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Reprise d'un portarble HS
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Reprise a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Reprise d'activité en milieu de mois et indemnisation - Forum salariés
- Reprise sur chèque - Forum compte bancaire
- Lettre pour reprise de terre agricole - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Quand on a un problème avec un produit sous garantie, c'est le vendeur que l'on va voir.
A lui de se débrouiller ensuite avec ses partenaires (fournisseurs), mais cela ne vous regarde pas.
Que vous a dit Leclerc lorsque vous êtes allé les voir pour leur exposer votre problème ?
CB
Quand on a un problème avec un produit sous garantie, c'est le vendeur que l'on va voir.
A lui de se débrouiller ensuite avec ses partenaires (fournisseurs), mais cela ne vous regarde pas.
Que vous a dit Leclerc lorsque vous êtes allé les voir pour leur exposer votre problème ?
CB
Salut
Par contre, préparez vous, parce que la réparation ou l'échange peut durer plusieurs semaines, ou vous n'aurez plus ce téléphone.
Par contre, préparez vous, parce que la réparation ou l'échange peut durer plusieurs semaines, ou vous n'aurez plus ce téléphone.
Re:
Si la réparation ou l'échange prend plus de UN mois tu as droit légal au remboursement (L217-10 C.C)
Fais jouer la Garantie légale de Conformité plutôt que les garanties à la c.. du magasin (Sauf si celles ci sont plus favorables..).. C.Conso L217-4 à L217-14.
Dès les premiers signes d'enfumage passe à la Mise en Demeure (LRAR).
Tu ne t'adresses qu'au vendeur qui est le seul responsable..
En cas de besoin reviens sur le Forum..
A+
Si la réparation ou l'échange prend plus de UN mois tu as droit légal au remboursement (L217-10 C.C)
Fais jouer la Garantie légale de Conformité plutôt que les garanties à la c.. du magasin (Sauf si celles ci sont plus favorables..).. C.Conso L217-4 à L217-14.
Dès les premiers signes d'enfumage passe à la Mise en Demeure (LRAR).
Tu ne t'adresses qu'au vendeur qui est le seul responsable..
En cas de besoin reviens sur le Forum..
A+
Si la réparation ou l'échange prend plus de UN mois tu as droit légal au remboursement (L217-10 C.C)
Oui, je sais bien, mais c'était pour alerter sur le fait que 1 mois, quand on en à besoin pour le travail, ça peut être très long, et qu'il serait peut être bon d'anticiper et d'acheter un portable de dépannage à 20€ en attendant.
Je n'ai pas pu les appeler ou aller les voir c'était déjà fermer j'irais demain matin.