Reprise d'un portarble HS
Résolu
leeamqt
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 30 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2018
-
30 juin 2018 à 20:54
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 2 juil. 2018 à 13:00
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 2 juil. 2018 à 13:00
A voir également:
- Reprise d'un portarble HS
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Reprise de bail hlm d'un ami ✓ - Forum Louer un logement
- Easy cash reprise ✓ - Forum Consommation
- Reprise travail 80 après congé maternité complément caf ✓ - Forum congés
- Accident de travail : reprise sans certificat final - Forum salariés
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16020
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2024
8 602
30 juin 2018 à 21:13
30 juin 2018 à 21:13
Bonjour,
Quand on a un problème avec un produit sous garantie, c'est le vendeur que l'on va voir.
A lui de se débrouiller ensuite avec ses partenaires (fournisseurs), mais cela ne vous regarde pas.
Que vous a dit Leclerc lorsque vous êtes allé les voir pour leur exposer votre problème ?
CB
Quand on a un problème avec un produit sous garantie, c'est le vendeur que l'on va voir.
A lui de se débrouiller ensuite avec ses partenaires (fournisseurs), mais cela ne vous regarde pas.
Que vous a dit Leclerc lorsque vous êtes allé les voir pour leur exposer votre problème ?
CB
Pierrecastor
Messages postés
41466
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2024
4 486
30 juin 2018 à 21:28
30 juin 2018 à 21:28
Salut
Par contre, préparez vous, parce que la réparation ou l'échange peut durer plusieurs semaines, ou vous n'aurez plus ce téléphone.
Par contre, préparez vous, parce que la réparation ou l'échange peut durer plusieurs semaines, ou vous n'aurez plus ce téléphone.
Afrikarnak
Messages postés
35457
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2024
12 018
30 juin 2018 à 21:41
30 juin 2018 à 21:41
Re:
Si la réparation ou l'échange prend plus de UN mois tu as droit légal au remboursement (L217-10 C.C)
Fais jouer la Garantie légale de Conformité plutôt que les garanties à la c.. du magasin (Sauf si celles ci sont plus favorables..).. C.Conso L217-4 à L217-14.
Dès les premiers signes d'enfumage passe à la Mise en Demeure (LRAR).
Tu ne t'adresses qu'au vendeur qui est le seul responsable..
En cas de besoin reviens sur le Forum..
A+
Si la réparation ou l'échange prend plus de UN mois tu as droit légal au remboursement (L217-10 C.C)
Fais jouer la Garantie légale de Conformité plutôt que les garanties à la c.. du magasin (Sauf si celles ci sont plus favorables..).. C.Conso L217-4 à L217-14.
Dès les premiers signes d'enfumage passe à la Mise en Demeure (LRAR).
Tu ne t'adresses qu'au vendeur qui est le seul responsable..
En cas de besoin reviens sur le Forum..
A+
Pierrecastor
Messages postés
41466
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2024
4 486
30 juin 2018 à 21:45
30 juin 2018 à 21:45
Si la réparation ou l'échange prend plus de UN mois tu as droit légal au remboursement (L217-10 C.C)
Oui, je sais bien, mais c'était pour alerter sur le fait que 1 mois, quand on en à besoin pour le travail, ça peut être très long, et qu'il serait peut être bon d'anticiper et d'acheter un portable de dépannage à 20€ en attendant.
Afrikarnak
Messages postés
35457
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2024
12 018
30 juin 2018 à 21:54
30 juin 2018 à 21:54
Re:
Tu as tout à fait raison Pierre.. Prévoyons un plan B d'autant plus que l'on pourra peut être observer une séance d'enfumage.. Certains vendeurs font lanterner les clients afin de les dissuader de réclamer le remplacement prévu par la Loi.
A+
Tu as tout à fait raison Pierre.. Prévoyons un plan B d'autant plus que l'on pourra peut être observer une séance d'enfumage.. Certains vendeurs font lanterner les clients afin de les dissuader de réclamer le remplacement prévu par la Loi.
A+
leeamqt
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 30 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2018
30 juin 2018 à 23:25
30 juin 2018 à 23:25
C'est pas très rassurant pour moi tout ça, est ce que je suis obligée de le faire remplacer ou on peut simplement demander remboursement ? Je n'ai pas envie de retenter le coup avec ce portable vu ce qu'il c'est produit en à peine 5 jours, encore moins pour attendre 1 mois de réparation !
Pierrecastor
Messages postés
41466
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2024
4 486
30 juin 2018 à 23:53
30 juin 2018 à 23:53
Vous pouvez demander le remboursement, mais il ne sont pas obliger de le faire. L'obligation est de vous redonner votre appareil réparer ou de le changer pour un neuf dans un délais de 1 mois maximum.
30 juin 2018 à 23:26
Je n'ai pas pu les appeler ou aller les voir c'était déjà fermer j'irais demain matin.