Reprise d'un portarble HS [Résolu]

Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 30 juin 2018
Dernière intervention
2 juillet 2018
- 30 juin 2018 à 20:54 - Dernière réponse :
Messages postés
33211
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 2 juil. 2018 à 13:00
Bonjour,

J'ai acheté un Asus Zenfone 3 en promotion à Leclerc mardi dernier. Le portable c'est éteint il y a une heure, j'ai entendu des grésillement et ne l'ai donc pas rallumer suivi d'un petit "boum" et plus rien. Je voulais savoir comment ça se passe dans ce cas ? Le portable est garantie deux ans mais doit-je me tourner directement vers Asus ou en magasin ? Sachant que c'est à mes yeux totalement inadmissible de plus j'ai besoin de ce portable pour mon travail et autres et je n'aurais pas les moyens de remettre 120 euros dans un portable la meme semaine ! Merci d'avance de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8942
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 30 juin 2018 à 21:13
2
Merci
Bonjour,

Quand on a un problème avec un produit sous garantie, c'est le vendeur que l'on va voir.
A lui de se débrouiller ensuite avec ses partenaires (fournisseurs), mais cela ne vous regarde pas.

Que vous a dit Leclerc lorsque vous êtes allé les voir pour leur exposer votre problème ?

CB

Merci hoquei44 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13826 internautes ce mois-ci

Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 30 juin 2018
Dernière intervention
2 juillet 2018
- 30 juin 2018 à 23:26
Merci de votre réponse.
Je n'ai pas pu les appeler ou aller les voir c'était déjà fermer j'irais demain matin.
Commenter la réponse de hoquei44
Messages postés
33211
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 30 juin 2018 à 21:28
1
Merci
Salut

Par contre, préparez vous, parce que la réparation ou l'échange peut durer plusieurs semaines, ou vous n'aurez plus ce téléphone.
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 30 juin 2018
Dernière intervention
2 juillet 2018
- 1 juil. 2018 à 10:16
C'est possible d'exiger un portable neuf ?
Messages postés
24999
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 1 juil. 2018 à 10:34
Re:

La Loi parle de 'remplacement' c'est à dire de substituer par un objet soit identique soit très proche avec des qualités similaires.. Un téléphone quasi neuf se doit donc d'être remplacé par du neuf..

Exiger c'est bien mais si le vendeur fait la sourde oreille il faudra le contraindre (Commencer par une Médiation..)

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/justice/fonctionnement/modes-alternatifs/qu-est-ce-qu-conciliation.html

A+
Messages postés
33211
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 1 juil. 2018 à 12:19
Un téléphone quasi neuf se doit donc d'être remplacé par du neuf.. 


Ou par le même téléphone, mais en réparé et donc en état de fonctionnement.
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 30 juin 2018
Dernière intervention
2 juillet 2018
- 2 juil. 2018 à 13:00
Il n'avait plus ce portable en stock, ils ont souhaité l'envoyer à S.A.V. , cependant je ne l'aurais eu que vers fin août. J'ai refusé trouvant le délai beaucoup trop long sachant que ce portable était neuf , donc ils me l'ont remboursé immédiatement.
Messages postés
33211
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 2 juil. 2018 à 13:00
Bien joué, vous avez eu de la chance dans votre négociation. Merci pour le retour.
Commenter la réponse de Pierrecastor
Dossier à la une