Facture électricité

mel789 Messages postés 1 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiante et à partir de septembre je loue un T1 de 18 m² au CROUS. Cependant, seulement l'eau froide est comprise dans le loyer mensuel à verser au CROUS (je dois ouvrir un compteur EDF).
J'aimerai donc savoir à combien s’élèverait ma facture d'électricité (qui comprendra donc chauffage électrique et eau chaude) ?

Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

Selon la qualité de l'isolation, la région où vous allez habiter, vos usages (température de chauffage, réglage et volume du chauffe-eau, etc), je dirais entre 300 et 1000 € par an.

Le mieux est de surveiller votre consommation sur le compteur toutes les semaines pour vous faire une idée.

Hypothèse 300 € : appartement très bien isolé, situé à Nice, chauffé à 19°C quand vous êtes présente et 16°C la nuit ou quand vous êtes absente, chauffe-eau de 100l réglé à 55°C.
Hypothèse 1000 € : passoire thermique située à Metz, avec chauffages mal réglés ou mal utilisés, chauffe-eau réglé trop chaud.
0