Abus de faiblesse, fraude à la CB

mariev0606 - 26 juin 2018 à 08:37
 gitane2229 - 26 juin 2018 à 16:22
Bonjour,
mon père, très âgé, a été deux fois de suite victime de fraude à la CB.
La personne malintentionnée a rapidement recopié les coordonnées et le cryptogramme lors de l'absence de mon père et a commencé à s'en servir sur des applications mobiles comme UBER, FRICHTI, DELEVEROO, ITUNES et j'en passe. Il y en a eu pour 1800 euros sur même pas deux mois.
Mon père de 90 ans a été très remué par cette histoire et nous avons fait le nécessaire auprès de la banque en déclarant la fraude aux autorités. Puis mon père s'est fait rembourser d'une partie du montant.
A peine avait il récupéré une nouvelle Carte Bancaire , rebelote, à nouveau fraude et usage pour des applis mobiles passées sur Iphone.
Nous avons de très fortes présomptions sur l'identité de la personne malintentionnée et souhaiterions que la justice s'en mêle car mon père est très secoué de vivre dans le doute qui le ronge d'autant que la personne en question est très proche de lui... Il est en déprime totale et je souffre de le voir comme ça.
Quel est le moyen de retrouver le ou la coupable sachant que je suis prêt à prendre un avocat s'il le faut ?
Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour.

Vous pouvez porter plainte pour abus de faiblesse, et escroquerie.
Voyez également cette personne peu scrupuleuse, et mettez-la au courant de vos démarches, et demandez-lui de rembourser le montant non couvert par les assurances.

Cdt
0