Bail signé sans remise de clé
230623
-
25 juin 2018 à 15:44
djivi38 Messages postés 52120 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 25 juin 2018 à 18:49
djivi38 Messages postés 52120 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 25 juin 2018 à 18:49
A voir également:
- Bail signé mais pas remise clé
- Lacamo bail - Forum compte bancaire
- Clé fps ✓ - Forum Automobile
- Rib signé ✓ - Forum Banque et Crédit
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
- Bail deux noms mais séparation caf - Forum CAF
2 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 521
25 juin 2018 à 15:52
25 juin 2018 à 15:52
Salut
Ca n'est pas très clair pour moi. Si je comprend bien, le propriétaire à relouer sans que vous ayez donné votre préavis de départ ? Ca veut dire qu'il y a donc deux bail aux mêmes dates pour le logement, ce qui est illégal.
Par contre, vous êtes aussi en tord de ne pas avoir envoyé de préavis dans les temps pour votre départ.
Ca n'est pas très clair pour moi. Si je comprend bien, le propriétaire à relouer sans que vous ayez donné votre préavis de départ ? Ca veut dire qu'il y a donc deux bail aux mêmes dates pour le logement, ce qui est illégal.
Par contre, vous êtes aussi en tord de ne pas avoir envoyé de préavis dans les temps pour votre départ.
25 juin 2018 à 16:06
En effet, il existe actuellement deux bails et deux bailleurs. Des gens qui vivent déjà dans le logement et moi.
Le fait que je ne veuille plus du logement repose uniquement sur une conversation téléphonique, aucun document ne prouve que je ne veuille pas du logement. Suis-je tout de même en tord ?
Que devrais-je faire aujourd’hui ? Faire une lettre de préavis et payer trois mois de loyer pour un logement où je ne vivrais jamais et où vit quelqu’un d’autre qui paye également un loyer ?
En vous remerciant,
25 juin 2018 à 16:14
Le fait que je ne veuille plus du logement repose uniquement sur une conversation téléphonique, aucun document ne prouve que je ne veuille pas du logement. Suis-je tout de même en tord ?
Oui et non. Théoriquement, vous êtes toujours le locataire de ce logement, c'est le propriétaire qui est en tord d'avoir fait un second bail sans que le premier sois annulé.
Quand je disait que vous êtes en tord, ça n'est pas au sens juridique, mais sur le fait que vous n'aviez pas posé de dédit dans les règles dès que vous aviez changé d'avis, mais en l’occurrence, le proprio est 100% en tord juridiquement.
Quand à ce qu'il faut faire, je vais laissé des gens plus calés que moi répondre à cette question.