Taxe audiovisuelle et vie commune
Sylvain57450
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Geo -
Geo -
Bonjour,
désolé si je poste dans la mauvaise rubrique.
Ma question est la suivante. Avec ma compagne nous allons emménager ensemble (bail de location aux 2 noms), devrons nous nous acquitter chacun de la taxe audiovisuelle ?
J'ai déjà posé la question directement à l'administration fiscale, la réponse était clairement chaque personne soumise à la taxe d'habitation sera redevable.
Désolé mais je ne comprends pas trop, pourquoi payer 2 fois ?? je me doute bien qu'effectivement ce sont 2 foyers fiscaux différents pour l'administation.
Par avance merci pour vos réponses
désolé si je poste dans la mauvaise rubrique.
Ma question est la suivante. Avec ma compagne nous allons emménager ensemble (bail de location aux 2 noms), devrons nous nous acquitter chacun de la taxe audiovisuelle ?
J'ai déjà posé la question directement à l'administration fiscale, la réponse était clairement chaque personne soumise à la taxe d'habitation sera redevable.
Désolé mais je ne comprends pas trop, pourquoi payer 2 fois ?? je me doute bien qu'effectivement ce sont 2 foyers fiscaux différents pour l'administation.
Par avance merci pour vos réponses
A voir également:
- Concubinage redevance tv
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assurance vie - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
6 réponses
devrons nous nous acquitter chacun de la taxe audiovisuelle ?
Non, une seule taxe audiovisuelle
chaque personne soumise à la taxe d'habitation sera redevable.
Oui chaque personne est redevable, mais dans votre cas vous êtes tous deux redevables de la même taxe audiovisuelle. Cela parmet au fisc de rechercher en paiement l'un ou l'autre ou les deux, mais pour une même taxe unique (c'est le principe de la solidarité)
Non, une seule taxe audiovisuelle
chaque personne soumise à la taxe d'habitation sera redevable.
Oui chaque personne est redevable, mais dans votre cas vous êtes tous deux redevables de la même taxe audiovisuelle. Cela parmet au fisc de rechercher en paiement l'un ou l'autre ou les deux, mais pour une même taxe unique (c'est le principe de la solidarité)
merci pour vos réponses, cela me rassure, je ne comprenais pas trop pourquoi l'administration fiscale me disait qu'il faudrait s'acquitter de 2 taxes audiovisuelle.
Nous verrons bien l'année prochaine
Nous verrons bien l'année prochaine
je ne comprenais pas trop pourquoi l'administration fiscale me disait qu'il faudrait s'acquitter de 2 taxes audiovisuelle.
L'administration ne vous a pas dit ça, elle vous a dit selon votre question que "chaque personne soumise à la taxe d'habitation sera redevable" ce qui ne veut pas dire 2 taxes.
L'administration ne vous a pas dit ça, elle vous a dit selon votre question que "chaque personne soumise à la taxe d'habitation sera redevable" ce qui ne veut pas dire 2 taxes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après maintes élucubrations (oh yeahhh)
En 2022 vous faites vos déclarations de revenus, séparées ou pas, vous ne cochez pas la case "pas de tele ". Bien remplir nouvelle adresse.
Octobre 2022 vous recevrez taxe habitation à vos 2 noms avec taxe tele.
Si 2 taxes tele, réclamation
En 2022 vous faites vos déclarations de revenus, séparées ou pas, vous ne cochez pas la case "pas de tele ". Bien remplir nouvelle adresse.
Octobre 2022 vous recevrez taxe habitation à vos 2 noms avec taxe tele.
Si 2 taxes tele, réclamation
A la prochaine déclaration de revenus, en 2022, si déclaration séparée, 1 déclare la télé et pas l'autre....