Achat sur conforama market
Douggy59150
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai commander un spa sur le cite conforama market je l'ai bien reçu en revanche 15jours après nous l'avons gonfler et remplie et la on voie quoi une fuite d'eau qui en plus et pas possible de réparer car elle se situe derrière le filtre ou sa rejette l'eau mais avec le moteur etcc impossible de passer ses mains de deux il est crever on a aussi trouver la fuite même en mettant rustine il se dégonfle encore.
Le pire c que g appeler 10fois le 08 chez pas quoi numéro payant pour me dire qu'on trouve pa,ma commande même avec ma carte bleu ne trouve pas il n'y a pas eu de prélèvement j'ai dit vous rigoler 338euro on était prélever le 1er juin date de la commande 30/05/18. Me dise d'envoyer mail au sav-web@conforama.fr se que j'ai fait le 15juin juste après l'appel.m'ont répondu que vendredi la pour me dire effectivement nous avez bien reçu votre commande tel date numéro commande etcc bizarre eux trouve le pire c'est qui ne réponde même pas a se que je leur et dit par rapport fuite.donc j'ai rappeler m'ont donner le numéro de habitat et jardin mon creer compte jai pu envoyer message s.a.v jattend
J'ai commander un spa sur le cite conforama market je l'ai bien reçu en revanche 15jours après nous l'avons gonfler et remplie et la on voie quoi une fuite d'eau qui en plus et pas possible de réparer car elle se situe derrière le filtre ou sa rejette l'eau mais avec le moteur etcc impossible de passer ses mains de deux il est crever on a aussi trouver la fuite même en mettant rustine il se dégonfle encore.
Le pire c que g appeler 10fois le 08 chez pas quoi numéro payant pour me dire qu'on trouve pa,ma commande même avec ma carte bleu ne trouve pas il n'y a pas eu de prélèvement j'ai dit vous rigoler 338euro on était prélever le 1er juin date de la commande 30/05/18. Me dise d'envoyer mail au sav-web@conforama.fr se que j'ai fait le 15juin juste après l'appel.m'ont répondu que vendredi la pour me dire effectivement nous avez bien reçu votre commande tel date numéro commande etcc bizarre eux trouve le pire c'est qui ne réponde même pas a se que je leur et dit par rapport fuite.donc j'ai rappeler m'ont donner le numéro de habitat et jardin mon creer compte jai pu envoyer message s.a.v jattend
1 réponse
Bonjour
Encore un litige avec un 'Market'..
Lire les CGV de Conforama Market .. Celles ci précisent que le vendeur-partenaire est responsable de la vente et de l'après vente.. Les Garanties 'offertes' par les vendeurs partenaires sont décrites sur le site du partenaire concerné..
En clair Conforama ne fait que mettre à disposition un espace de vente (Prête nom..) et n'est responsable de pas grand chose.
C'est auprès du vendeur réel qu'il faut agir.. Et tout dépend du droit dont il dépend.. Si vendeur chinois c'est le droit chinois qui s'applique (Pas de Code Conso, pas de Garantie Légale de Conformité , rien, nada..) on se brosse.
QUI est le vrai vendeur (URL de son site..)??
A+
Encore un litige avec un 'Market'..
Lire les CGV de Conforama Market .. Celles ci précisent que le vendeur-partenaire est responsable de la vente et de l'après vente.. Les Garanties 'offertes' par les vendeurs partenaires sont décrites sur le site du partenaire concerné..
En clair Conforama ne fait que mettre à disposition un espace de vente (Prête nom..) et n'est responsable de pas grand chose.
C'est auprès du vendeur réel qu'il faut agir.. Et tout dépend du droit dont il dépend.. Si vendeur chinois c'est le droit chinois qui s'applique (Pas de Code Conso, pas de Garantie Légale de Conformité , rien, nada..) on se brosse.
QUI est le vrai vendeur (URL de son site..)??
A+
Cdlt.
Un peu opaque tout ça.. Mais au final ce truc serait de droit français (GECODIS). La Garantie légale de Conformité s'applique.. Voir Code Conso Art. L217-4 à L217-14 (A lire..).
En cas de non conformité la réparation (Déconseillé!!) ou l'échange se fait SANS frais.. Habitat&Jardin est ton SEUL interlocuteur.. En cas de problème ou d'enfumage, leur envoyer une Mise en Demeure de ... par LRAR s'appuyant sur les Art. du C.C applicables à ton cas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+