Site COBFI (vente chaussures)= arnaque !!!!!!!

camelia783 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 24 juin 2018 à 17:42
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 juin 2018 à 07:49
Bonjour,

J'ai acheté une paire de chaussures fin mai 2018 sur le site COBFI (vente de chaussures et de vêtements en ligne).
Après 2 semaines, j'ai reçu une paire de chaussures qui n'a rien à voir avec celle commandée.
J'ai envoyé plusieurs mails pour savoir comment être remboursée et renvoyer la paire reçue à tort, mais je n'ai jamais reçu de réponse.
De plus, il n'y a aucun numéro de téléphone pour les joindre.
Que puis-je faire ???
Surtout ne commandez jamais chez eux, c'est un site d'arnaqueurs basé en Chine !!!!

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
Modifié le 25 juin 2018 à 07:52
j'ai reçu une paire de chaussures qui n'a rien à voir avec celle commandée.
Non, vous avez reçu une paire de chaussures qui n'a rien à voir avec la photo.

Laissez moi deviner, ces chaussure étaient super bon marché. Avec des réductions allant jusqu'à 75%...

Un adage dit qu'on ne peut pas arnaquer un honnête homme. Il vient du fait que la base des arnaques est de faire miroiter au pigeon un produit (ou un service) largement en dessous de sa valeur.
En gros, les meilleures arnaques, c'est celle ou le pigeon est persuadé d'arnaquer le vendeur.

Le site parle d'échange. Dans un anglais qui me semble être une traduction à la va-vite du chinois (n'espérez même pas en français).

Ce site est bourré d'indice comme quoi c'est du fake.
Français catastrophique, et même pas disponible dans toutes les pages.
L'anglais sonne faux. Moins catastrophique que le Français mais pas naturel.
Tous les produits sont en promos (des vrais promos ne concerne qu'une partie des produits)
Copyright (sic) 2018.
Et surtout les petits logos en bas sont des images (que tout le monde peut voler) au lieu d'être des liens vers les sites partenaires.
(Et encore j'ai pas testé la saisie du numéro de carte).

Bref, comme le corbeau, penaud et affamé sur sa branche, retenez la leçon, et apprenez à utiliser votre bon sens avant de sortir la CB sur le net (ou demandez à votre banque une carte que vous ne pouvez pas utiliser sur le net).
Ce genre de site n'a généralement pas besoin d'abuser les coordonnées bancaires que vous leur avez gentiment donné, le risque de prélèvement frauduleux est faible...
Mais pas nul. Faire opposition ne vous rendra pas votre argent, mais vous assurera qu'on ne vous en prendra pas d'autre.

1
Utilisateur anonyme
24 juin 2018 à 18:44
Que puis-je faire ???

Bonjour,

Pleurer votre argent que vous ne reverrez jamais, ces vendeurs échappent à nos lois.
0
Y a que vous pour commander en Chine et être surpris ....
0