Quel placement dans ma situation ?

RoxouXo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 24 juin 2018 à 11:08
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 24 juin 2018 à 13:51
Bonjour à tous !

Je me présente, Roxou, 25 ans.
Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir un avis sur les placements bancaires. Je suis un peu perdue et j'ai l'impression qu'il n'y en a aucun qui me corresponde:

Je suis en CDI, je gagne environ 2000€ par mois sur Paris.
J'ai un appart peu cher et je mets environ 1000€ par mois sur mon livret A.

Tout le monde me conseille de placer cet argent sur un autre compte. J'hésite entre PEL, assurance vie...

Le problème, c'est qu'avec mon copain, on pense à acheter un appartement dans peut être 2-3 ans.

Quel serait selon vous le meilleur compromis dans ma situation ?

Merci énormément pour le temps que vous m'accordez :)

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381
24 juin 2018 à 12:27
Bonjour,
L' idéal est de se renseigner auprès de votre banque.
A votre âge et désirant acheter un appartement je pense que le mieux est le PEL peut-être doublé d'un CEL. Renseignez vous ou cherchez sur google je ne connais plus les conditions actuelles
L'assurance-vie n'a aucun intérêt^pour vous : placement à long terme, les retraits sont très taxés et peu possibles avant huit ans
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2018 à 13:44
Bretécher,
Etes-vous réellement compétente en placements ?
Vous dites que l'assurance-vie est bloquée et vous proposez un PEL !

RoxouXo,
N'ayez pas d'œillères, surtout celles d'origine inconnue.
Sans vous affirmer que l'assurance vie soit votre solution, elle peut en être une.
Oui, les retraits sont taxés.
Mais, même avec la taxe, le taux peut difficilement être inférieur à celui du Livret A ou, encore plus, du CEL.
Pour que l'assurance vie soit une solution pour vous, il faut un contrat sans frais d'entrée. Pour cela, il ne faut surtout pas aller dans une banque.

Cordialement
Thierry DRUESNES
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381 > Utilisateur anonyme
Modifié le 24 juin 2018 à 14:04
Je sais que l'assurance vie est le meilleur des placements, il y a des banques qui n'ont pas de droits sur les versements, tout dépend du montant apporté. Il y a aussi des compagnies d'assurances qui ont cette option et même à l'entrée
Désolée mais j'en suis certaine pour en avoir
Lorsqu'on pense faire un achat il vaut mieux voir avec sa banque les meilleurs placementts
0