Résiliation contrats SFR box et mobile

Utilisateur anonyme - Modifié le 21 juin 2018 à 15:14
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 30 juil. 2018 à 18:18
Bonjour,

J'ai lu les discussions concernant nos droits et obligations lors d'une résiliation sur le site chez un opérateur téléphonique en l'occurrence ici c'est SFR. Je me retrouve dans presque dans le même cas que certaines personnes.

Sauf que le jour où je change d'opérateur, on me dit que tout sera pris en charge par le nouvel opérateur et que je n'aurais rien à faire comme démarches, hors c'est faux.

Une seule chose a été faite directement le jour même du changement d'opérateur car j'ai demandé la portabilité de mon numéro de portable et je pensais qu'il en serait de même pour ma ligne fixe sauf que le service client de SFR a mal fait son travail.

Lorsque j'ai demandé à faire le retour de la box parce que j'avais résilié mon contrat et je pensais avoir résilié l'abonnement de ma box ce qui n'était pas le cas.

La conseillère m'envoie bien les étiquettes de retour mais ne me donne pas la marche à suivre concernant la résiliation effective de ma box par un courrier en AR. Donc je me retrouve à envoyer avec quelques jours de retard ma lettre de résiliation, qui ne sera valable semblerait-il que le 29 juin prochain et que je dois encore payer un abonnement que je n'utilise pas depuis deux mois jusqu'au mois de juillet puisque je suis déjà chez le nouvel opérateur.

Aujourd'hui, je reçois une lettre de mise en demeure de payer un abonnement que je n'utilise pas du tout, ce qui me ferait deux abonnements à payer. Dans la lettre de résiliation j'ai bien indiqué que je ne paierai aucune somme de plus avec tous les problèmes que j'ai eu chez SFR depuis 1999 en tant que cliente chez eux et je n'ai eu droit à aucun geste commercial de leur part. Entre les coupures d'internet, de fixe et de portable tous les weekends sans pouvoir appeler qui que ce soit ni demander de l'aide car je vis seule et j'ai un lourd traitement médical pour le coeur et le diabète, je suis sujette à des malaises réguliers.

L'an dernier entre août et septembre j'ai eu une coupure de 3 semaines de tout et SFR n'a rien fait pour s'expliquer alors qu'il faisait des travaux dans la zone où j'habite en ne prévenant pas ses usagers. J'ai payé mon abonnement mais je n'ai reçu aucun dédommagement pour les préjudices reçus. Cela dure depuis des années les weekends de coupure de ligne de portable. C'est pour cela j'ai décidé de résilier mon contrat cette année qui était arrivé à terme en juin 2018.

Avec la mise en demeure de payer encore un mois d'abonnement en plus m'énerve au plus haut point.

L'an dernier j'ai appelé SFR au mois de mai pour faire baisser ma facture de quelques euros car j'avais du mal à finir mes fin de mois, le service client me propose en changeant de forfait que je devais m'engager pour 12 mois, alors qu'en tant que très ancienne cliente il aurait dû le faire sans engagement, mais bon, toujours à voler les clients. J'accepte le deal pour 18 et 20 euros par mois, sauf qu'au bout de deux ou trois mois je m'aperçois que les prélèvements ont augmenté, je pense que c'était une erreur, mais non tous les mois qui suivent je vois ma facture qui augmente jusqu'à 39 à 44 euros alors que je ne fais aucun dépassement et ne téléphone pas beaucoup.

Alors, cette année il y a eu la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, j'ai résilié. Mais je me retrouve à quand même payer des frais d'abonnement de 32.99€ qui n'aurait pas dû être. Non seulement j'aurai dû payer moins cher mais SFR m'a volé tout le temps de l'engagement de 12 mois. Alors dois-je honnêtement en mon âme et conscience payer cette ultime facture dont je n'ai pas eu l'opportunité d'utiliser les services.

Siumoy888

5 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
21 juin 2018 à 20:53
Bonjour ne payez rien et bloquez les prélèvements automatique de sfr
Désormais faites toutes vos résiliations de contrat par recommandé avec accusé de réception la seule manière de résilier
2
Utilisateur anonyme
22 juin 2018 à 10:00
Bonjour et merci pour votre réponse Tania57
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2018 à 09:35
Bonjour,

J'ai un nouveau soucis avec SFR, qui finalement à résilier mon contrat mais qui refuse de m'envoyer par courrier ma résiliation et parce que je n'ai pas payé la somme de 25.29€ m'a mis en contentieux jusqu'à paiement de la dette.

Que dois-je faire maintenant ? Du coup j'ai perdu mes droits à remboursement pour changement d'opérateur. Je suis vraiment mal là.

Besoin de votre aide, car j'en peux plus et en plus je reviens tout juste des obsèques de mon frère, donc fragilisée.

Merci d'avance pour vos conseils.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
21 juil. 2018 à 11:16
Bonjour vous ne bouger pas ils n'iront jamais au tribunal pour si peu même si vous avez des appels du service contentieux des courriers poubelle
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2018 à 11:30
Bonjour Tania57,

Merci du conseil, mais vu que SFR refuse de m'envoyer ma confirmation de résiliation je perds du coup mes droits à récupérer mes 170€ pour changement de la box et de mon mobile. Etant donné que les délais sont pratiquement arrivés à terme.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2018 à 13:19
Bonjour,

Je viens à l'instant de recevoir un SMS du service contentieux qui dit :
"AVIS DE PROCEDURE CONTENTIEUSE de votre contrat SFR (ref.368340434). EUROACTING." tél: 01.80.97.51.55

Est-ce que je dois répondre ou laisser en l'état vu que déjà du côté de SFR refuse de me donner ma confirmation de résiliation.

Bonne journée à vous.
0
25 juil. 2018 à 13:25
Ne bougez pas c'est du pipeau bloquez le numéro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juil. 2018 à 17:16
Bonjour Tania57,

Je viens de recevoir un courrier de relance j'en fais quoi, il me propose même de payer en plusieurs fois si j'ai des problèmes de paiements mais ce n'est pas le cas. Ils insistent beaucoup pour régler ces fameux 25.29€. Le courrier est marqué avis de recouvrement s'ils viennent chez moi pour saisir vous pensez qu'ils ont le droit ? Alors que SFR ne fait rien dans les règles.

Merci pour vos conseils.
0
30 juil. 2018 à 18:07
c'est du pipeau pour le courrier soit vous vous en servez comme papier toilette soit vous faites un classement vertical au fond de votre poubelle
0
Utilisateur anonyme > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
30 juil. 2018 à 18:10
Merci beaucoup Tania57, vous êtes sûre que je ne risque rien ?
0
30 juil. 2018 à 18:18
c'est le tribunal qui décide si un huissier peut venir chez vous avec une ordonnance et vous auriez été averti par le tribunal donc s'il se présente vous lui claquez la porte au nez
0