Investir dans l'or ou l'argent? (Belgique)

geek_snipe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 20 juin 2018 à 17:04
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 juil. 2018 à 11:18
Bonjour,

Je souhaiterais investir dans des actifs, le problème est que je suis mineur donc pas accès à la bourse, à l'immobilier,... Je me suis donc penché sur l'or qui est intéressant dans mon pays (Belgique) car taxes faibles! Pour en savoir un peu plus, je me suis également intéressé à l'argent qui est fort demandé dans le milieu industriel mais également plus volatile, l'or quant à lui ne dépend pas de l'industrie. Que me conseillez-vous? Est-ce le bon moment pour investir? (je préfère investir là-dedans que dans du Bitcoin foireux...)


Merci pour vos lumières




4 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
20 juin 2018 à 17:17
Que me conseillez-vous?
Ne JAMAIS demander des conseils d'investissement à des inconnus.

Soit vous savez parfaitement ce que vous faites, soit vous ne le faites pas.

Si vraiment vous voulez investir sans rien y connaitre, vous allez voir un banquier, dans une vraie banque, avec une porte et un bureau.
4
geek_snipe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018
20 juin 2018 à 17:31
Parce que selon vous une banque agit dans votre intérêt... Comment pourrais-je parfaitement savoir ce que je fais si je ne me renseigne pas?
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
21 juin 2018 à 08:01
Comment pourrais-je parfaitement savoir ce que je fais si je ne me renseigne pas?
C'est la première question à la quelle vous devez trouver la réponse si vous voulez vous lancer la dedans tout seul.

Comprenez bien :
90% des bon plans sur internet sont des arnaques
99.9% des bons plans qu'on vous propose sur internet sont des arnaques.

Si vous n'avez pas vous même les connaissances et le bon sens pour faire la part de choses et séparer le bon grain de l'ivraie, pour analyser le ratio risque/gain, alors la seule solution est de passer par un professionnel 'officiel'.

Un banquier avec un bureau, et une porte qui donne sur la rue fera peut-être passer son intérêt avant le votre. Mais il sera responsable de ses actes. Et si il déconne vraiment (Jérome Kerviel), il peut même finir en prison.

Maintenant, pour 800 euros... La question ne se pose même pas...
On "n'investit" pas 800 euros. Pour avoir des rentabilités supérieurs à un PEL, faut prendre des risques très élevés et accepter de tout perdre.
0
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 600
7 juil. 2018 à 11:18
Bonjour,

Parce que selon vous une banque agit dans votre intérêt... 

Oui, car plus vous gagnez d'argent, plus elle en récupère. C'est difficile de faire des bénéfices si vous n'avez plus rien.

Votre manque de maturité fait que vous manquez beaucoup de recul. Investir avec votre mentalité rongée par les préjugés et stéréotype, vous conduira à coup sûr à la perte.

CB
0