Problème avec agence et locataire
Virilou2608
-
19 juin 2018 à 14:51
tiffin Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 - 19 juin 2018 à 15:59
tiffin Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 - 19 juin 2018 à 15:59
A voir également:
- Problème avec agence et locataire
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Mon locataire ne chauffe pas son logement ✓ - Forum Immobilier
- Code locataire crous - Forum Aides et allocations
7 réponses
Utilisateur anonyme
19 juin 2018 à 15:22
19 juin 2018 à 15:22
OK désolée j'ai confondu avec un autre post similaire.
Donc le locataire doit partir en aout 2018 selon vous.
Sur quelle base avez vous cette certitude ?
Et en effet, vous devez avancer les frais d'huissier jusqu'à résolution du litige.
Donc le locataire doit partir en aout 2018 selon vous.
Sur quelle base avez vous cette certitude ?
Et en effet, vous devez avancer les frais d'huissier jusqu'à résolution du litige.
Le bail s arrête en août 2018 et je souhaite recupererecevoir mon bien à ce moment là.
djivi38
Messages postés
52156
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
15 380
19 juin 2018 à 15:29
19 juin 2018 à 15:29
bonjour,
avez-vous envoyé un courrier de congé (pour reprise ou pour vente ?) en R+AR avant les 6 derniers du bail ?
pour quelles raisons tentez-vous de joindre votre locataire mi-juin pour une fin de bail "en août" ?
Cdt.
avez-vous envoyé un courrier de congé (pour reprise ou pour vente ?) en R+AR avant les 6 derniers du bail ?
pour quelles raisons tentez-vous de joindre votre locataire mi-juin pour une fin de bail "en août" ?
Cdt.
Utilisateur anonyme
19 juin 2018 à 15:26
19 juin 2018 à 15:26
Alors vous ne pouvez pas récupérer juste parce que le bail de 3 ans se termine, car il se renouvelle automatiquement si vous ne donnez pas congé dans les règles et formes de la loi.
Si c'est une location vide, c'est trop tard.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Si c'est une location vide, c'est trop tard.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
J ai envoyé plusieurs lettres avec accuse de reception depuis plusieurs mois pour lun indiquer qu en août je voulais qu il quitte l appartement. Mais il n est jamais alle les chercher.
djivi38
Messages postés
52156
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
15 380
Modifié le 19 juin 2018 à 15:51
Modifié le 19 juin 2018 à 15:51
bonjour,
1 seule lettre R+AR aurait suffit... votre locataire ne récupère pas ses R+AR .... votre courrier R+AR vous revient sous 15/16 jours.... donc, sans avoir été réceptionné par le locataire = congé non valable => soit vous allez chez lui et lui remettez en main propre 1 des 2 exemplaires que vous aurez préparé, daté et signé (et vous gardez 1 exemplaire signé par votre locataire) SOIT vous contactez un huissier qui délivrera votre congé dans les 6 mois précédant la fin du bail, et ce congé sera valable même si votre locataire est absent, du fait qu'un huissier est un officier ministériel assermenté).
Voir le lien donné par anemonedemer post 5.
Vous ne vous y êtes pas bien pris du tout cette année : et maintenant le bail de renouvelle par tacite reconduction pour 3 ans.
Si c'est toujours d'actualité dans 3 ans, votre locataire devra réceptionner votre courrier de congé avant le 31 juillet 2021 (pour une date d'effet du bail au 1°/08/2015, si date d'effet il y a, sinon c'est bien la date de signature du bail qui compte).
Comme ce sera en plein milieu des vacances d'été, envoyez votre courrier de congé carrément fin mai/tout début juin 2021.
cdt.
1 seule lettre R+AR aurait suffit... votre locataire ne récupère pas ses R+AR .... votre courrier R+AR vous revient sous 15/16 jours.... donc, sans avoir été réceptionné par le locataire = congé non valable => soit vous allez chez lui et lui remettez en main propre 1 des 2 exemplaires que vous aurez préparé, daté et signé (et vous gardez 1 exemplaire signé par votre locataire) SOIT vous contactez un huissier qui délivrera votre congé dans les 6 mois précédant la fin du bail, et ce congé sera valable même si votre locataire est absent, du fait qu'un huissier est un officier ministériel assermenté).
Voir le lien donné par anemonedemer post 5.
Vous ne vous y êtes pas bien pris du tout cette année : et maintenant le bail de renouvelle par tacite reconduction pour 3 ans.
Si c'est toujours d'actualité dans 3 ans, votre locataire devra réceptionner votre courrier de congé avant le 31 juillet 2021 (pour une date d'effet du bail au 1°/08/2015, si date d'effet il y a, sinon c'est bien la date de signature du bail qui compte).
Comme ce sera en plein milieu des vacances d'été, envoyez votre courrier de congé carrément fin mai/tout début juin 2021.
cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ,oui il y a 6mois. Je cherche à le joindre car malgré mes nombreux courriers il n à jamais été les récupérer et ne répond pas à mes mails ou mes coups de téléphone.
tiffin
Messages postés
1050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
550
Modifié le 19 juin 2018 à 15:59
Modifié le 19 juin 2018 à 15:59
Bonjour
Questions .
Votre locataire paie t'il son loyer de façon régulière.Vous a t'il fourni une assurance valable .
Votre agence n'a jamais fait de démarches pour la résiliation du bail .
Questions .
Votre locataire paie t'il son loyer de façon régulière.Vous a t'il fourni une assurance valable .
Votre agence n'a jamais fait de démarches pour la résiliation du bail .