Loyers versés après décès du propriétaire
Résolu
jode
-
paulval Messages postés 71 Statut Membre -
paulval Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
Mon oncle m'a donné une maison avec locataires par testament.
Qui doit encaisser les loyers versés par le locataire depuis le décès de mon oncle jusqu'à la date à laquelle elle m'appartiendra ?
Merci
Mon oncle m'a donné une maison avec locataires par testament.
Qui doit encaisser les loyers versés par le locataire depuis le décès de mon oncle jusqu'à la date à laquelle elle m'appartiendra ?
Merci
A voir également:
- Loyers perçus après décès
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Minimum contributif est-il remboursable au décès - Guide
3 réponses
Bonjour,
Généralement c'est le notaire qui encaisse pour le compte de la succession. Mais en fin de compte il doit l'attribuer à l'héritier qui devient propriétaire (ici c'est toi).
Il n'est pas mauvais de s'assurer que le notaire s'en occupe bien
Généralement c'est le notaire qui encaisse pour le compte de la succession. Mais en fin de compte il doit l'attribuer à l'héritier qui devient propriétaire (ici c'est toi).
Il n'est pas mauvais de s'assurer que le notaire s'en occupe bien
Bonjour,
au décès de votre oncle vous êtes immédiatement devenu propriétaire de cette maison qu'il vous léguée et les loyers vous reviennent dès ce jour-là.
Comme vous l'a dit jmp59, vérifiez dans les comptes faits par le notaire lors de la succession que ces loyers vous sont bien attribués. Et occupez-vous de faire virer ces loyers sur votre compte bancaire, en donnant à votre locataire un justificatif du changement de propriétaire et votre RIB.
Cdlt.
au décès de votre oncle vous êtes immédiatement devenu propriétaire de cette maison qu'il vous léguée et les loyers vous reviennent dès ce jour-là.
Comme vous l'a dit jmp59, vérifiez dans les comptes faits par le notaire lors de la succession que ces loyers vous sont bien attribués. Et occupez-vous de faire virer ces loyers sur votre compte bancaire, en donnant à votre locataire un justificatif du changement de propriétaire et votre RIB.
Cdlt.
Quand est il alors de la fiscalité des loyers perçus après le décès..Rentrent ils dans l actif de la succession? Merci