Loyers versés après décès du propriétaire

Résolu
jode -  
paulval Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,

Mon oncle m'a donné une maison avec locataires par testament.
Qui doit encaisser les loyers versés par le locataire depuis le décès de mon oncle jusqu'à la date à laquelle elle m'appartiendra ?

Merci
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Généralement c'est le notaire qui encaisse pour le compte de la succession. Mais en fin de compte il doit l'attribuer à l'héritier qui devient propriétaire (ici c'est toi).

Il n'est pas mauvais de s'assurer que le notaire s'en occupe bien
5
paulval Messages postés 71 Statut Membre

Bonjour
Quand est il alors de la fiscalité des loyers perçus après le décès..Rentrent ils dans l actif de la succession? Merci
0
jode

Merci pour vos réponses. Cordialement.
1
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029

Bonjour,

au décès de votre oncle vous êtes immédiatement devenu propriétaire de cette maison qu'il vous léguée et les loyers vous reviennent dès ce jour-là.
Comme vous l'a dit jmp59, vérifiez dans les comptes faits par le notaire lors de la succession que ces loyers vous sont bien attribués. Et occupez-vous de faire virer ces loyers sur votre compte bancaire, en donnant à votre locataire un justificatif du changement de propriétaire et votre RIB.
Cdlt.
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

bonjour

petite précision, rien n'oblige le locataire à payer par virement !!

cdlt
0
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029 > domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est exact. Pardon !
Cdlt.
0