Compteur d'eau individuel

samsaam - 17 juin 2018 à 12:23
 samsaam - 17 juin 2018 à 19:55
Bonjour,

J'ai acheté, il y a 5 ans, une maison qui faisait partie d'un ensemble immobilier composé de 6 maisons.

Concernant la consommation d'eau, il y chez moi un compteur principal ainsi que nos 6 décompteurs.

Il a été convenu, lors du compromis de vente, que je paye la totalité de la consommation des 6 maisons et que la division se fait après en faisant, entre nous, le calcul en fonction des décompteurs.

Ma question est la suivante : est il possible que chacun ait son contrat de fourniture d'eau et déclare sa conso en fonction des décompteurs ? En effet, le seul contrat est à mon nom. La somme à payer est importante et si un jour, un voisin ne jouait plus le jeu, les ennuis seraient pour moi.

Merci d'avance

2 réponses

dany311 Messages postés 20829 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 6 329
17 juin 2018 à 14:12
Bonjour

l a été convenu, lors du compromis de vente, que je paye la totalité de la consommation des 6 maisons et que la division se fait après en faisant, entre nous, le calcul en fonction des décompteurs. , donc vous avez une servitude
et pour lever cette servitude , il faut que tous les copropriétaires soient d'accord
et vu l'investissement pour que chacun ai son compteur , il serait fort étonnant qu'ils soient d'accord

1
Oui, il y a servitude mais est-il possible que, si nous sommes tous d'accord, chacun déclare son décompteur ? Ce n'est pas un souci pour moi qu'ils viennent relever le compteur chez moi.
0
dany311 Messages postés 20829 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 6 329 > samsaam
17 juin 2018 à 19:09
un décompteur , n'est pas un compteur officiel de la cie de la compagnie qui gère votre secteur
donc obligé de passer par la pose d'un compteur officiel
0
Possible de remplacer les décompteurs par des compteurs officiels ? Si oui, une idée du prix à l'unité ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2018 à 12:33
Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible.
Contactez votre fournisseur d'eau.
https://www.inc-conso.fr/content/les-factures-deau
0