Vol à l'étalage

pppppppp - Modifié le 17 juin 2018 à 10:48
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2018 à 10:50
Bonjour,

Je ne suis pas fière de moi, je regrette profondément ce que j'ai fait, c'est honteux.

j'ai commis un vol à l'étalage, pour un montant de 80 euro, que j'ai payé sur place,
j'ai signé le papier reconnaissant les faits, puis on m'a laissé repartir,

1- le vigil m'a assuré qu'ils gardaient le papier chez eux , cependant, en cherchant sur internet j'ai compris qu'il s'agissait d'une procédure simplifiée qui pourrait finir par se retrouver chez le procureur,

2- je suis étudiante étrangère, je dois partir faire mon stage à l'étranger, si j'ai une convocation, comment je pourrai le savoir ? ( je reste à l'écoute d'une éventuelle convocation, car je ne souhaite pas aggraver ma situation par mon absence )

3- Je n'ai aucune preuve du paiement, le vigil a gardé le ticket de caisse, donc je ne peux pas prouver que j'ai payé ?

4- Est ce qu'une procédure peut bloquer l'obtention de mon diplôme ? J'ai très peur,

5 - Je souhaite également savoir si je risque de partir en prison, et quels sont les conséquences sur mon casier judiciaire, je commence à flipper, ça ne me ressemble vraiment pas, je ne sais pas ce qui m'a pris à me mettre dans cette situation stupide,

Je vous remercie pour vos réponses,

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 17 juin 2018 à 10:50
Bonjour pppppppp,

Merci de préciser si la situation se passe en France ou au Maroc svp

Cordialement
La modération.

3
Profil bloqué
17 juin 2018 à 08:24
bonjour

Le vol est passible de 3 ans de prison et de 45 000 € d'amende.

C'est la volonté de l'auteur de dérober qui est condamnée. Ainsi, la peine est encourue même si l'auteur restitue l'objet après son vol ou s'il n'y a eu qu'une tentative de vol.

bienvenue en France
0